Bordeaux-Bègles a décidé de faire son marché au Stade-Toulousain !
Bordeaux-Bègles a décidé de faire son marché au Stade-Toulousain !
Le lundi 28 avril 2025 à 17:52 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, le journal L’équipe nous informait que les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles sont actuellement intéressé par le profil du deuxième ligne Toulousain Richie Arnold.
En fin de contrat avec le club de la Ville Rose au mois de juin prochain, le joueur Australien ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Va-t-il prolonger son bail à Toulouse ou bien va-t-il aller à la concurrence et rejoindre l’UBB ?
Pour l’heure, le mystère demeure.
Autre solution : il pourrait quitter le Top 14 pour une autre destination.
Ce lundi, Midi Olympique nous informe que l’UBB souhaitait également enrôler un autre joueur de Toulouse.
En effet, le demi-de-mêlée international Japonais Naoto Saito verra lui aussi son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Depuis quelques semaines, une réflexion est menée du côté des dirigeants pour savoir s’il faut oui ou non prolonger le contrat du Japonais.
Alors que le Stade toulousain a récemment dû composer sans plusieurs de ses cadres blessés, dont Antoine Dupont, Ange Capuozzo et Naoto Saito, la relève a répondu présent.
Et selon Midi Olympique, un accord serait désormais en place pour que l’international japonais prolonge son séjour à Ernest-Wallon d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2026.
Arrivé à l’été dernier, Saito s’est rapidement intégré au groupe toulousain, prenant notamment ses responsabilités lors de l’absence prolongée de Dupont, parti disputer les Jeux olympiques de Paris.
La situation du demi de mêlée a été longuement réfléchie par les dirigeants haut-garonnais. Alors que son profil avait circulé sur le marché et attiré l’attention de l’Union Bordeaux-Bègles – avant que le club girondin ne recrute Martin Page-Relo –, le Stade toulousain a finalement opté pour sa continuité.
Avec seize apparitions cette saison toutes compétitions confondues, Saito a su convaincre par son apport régulier au haut niveau.
Cette prolongation de contrat a été rendue possible notamment grâce à Eddie Jones, le sélectionneur du Japon.
En effet, ce-dernier aurait validé cette prolongation, se montrant prêt à libérer son joueur des tests internationaux du mois de juin.
Une décision qui permettrait à Saito de réaliser une préparation estivale complète avec Toulouse, un atout précieux dans la perspective du début de saison 2025-2026, alors qu’Antoine Dupont ne fera son retour qu’en octobre.
Publicité
11 Commentaires
Le RCT ne recrute qu’italien pas lol
Faut mieux ça .. qu’à Toulon non ??
Ouf pour le moment on ne parle pas Serin à Bordeaux. Faudrait vite le prolonger
quand toulouse laches des joueurs , c est qu ils ont mieux en magasin !…le jeune seconde latte Verge qui est tres fort, et le petit Daroque en 9 , Dupont en plus jeune …l inverse de toulon qui laisse aprtir, ses jeunes pour recruter des italiens qui valent pas une pipe !!
Tu penses que le fait d être a Toulouse transforme les joueurs en super héros !?
La preuve que non ,tu remarqueras que quand un ancien toulousain signé ailleurs il ne brille plus ou moins.
La force vient du système de jeu proposé,que tous les joueurs appliquent, ce qui rend les equipes a,b et c performantes.
Tu mets n tamack aujourd’hui au SF il retombera dans l anonymat.
Idem pour Ramos .
Dupont c est différent.
Donc Verge meme s il aime le jeu dur n est pas plus performant qu un certain palois au même poste.
Pas d’accord. Vergé a une technique individuelle très au dessus de la moyenne. Il est capable d’empêcher de marquer à lui tout seul et à nager dans les ruck comme un poisson pilote.
Donc, d’après toi, si je comprends bien ton message, Toulouse à l’exception de quelques joueurs n’est composé que de joueurs moyens qui ne réussiraient pas ailleurs ?
Et il n’y a que le système de jeu pour expliquer la réussite actuelle ?
J’ai donc une question : comment qualifierais tu un joueur qui n’arrive pas à s’adapter au jeu toulousain ? Comme Jaminet par exemple….
Je ne suis pas d’accord avec toi.
Il y eu des joueurs que Mola aurait voulu garder mais qui sont partis.
Zak Holmes par exemple, ou Selevasio Tolofua.
Qui sont partis pour x raisons, le fric, la fratrie pour ST, ou parfois gagner du temps de jeu.
Palois mdr…
J’appelle pas ça faire le marché moi, mais plutôt ramasser les invendus quand les marchands plient bagages.
Arnold fût un très bon joueur mais il est clairement poussé vers la sortie. On ne le voit presque plus sur le terrain… Il a levé le pied et prépare sa retraite. Si il n´ai assez motivé pour un nouveau challenge, ce sera un mauvais coup pour l´UBB.