L’entraineur d’un club de Pro D2 met une forte pression sur ses dirigeants !
L’entraineur d’un club de Pro D2 met une forte pression sur ses dirigeants !
Le lundi 28 avril 2025 à 9:46 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Au sortir d’une nouvelle défaite à Armandie, Sébastien Calvet n’a pas masqué son agacement.
Déçu par la prestation de ses joueurs, le manager du SU Agen a également adressé un message sans détour à ses dirigeants concernant la construction de l’effectif pour la saison prochaine.
Alors que le club a enregistré plusieurs départs majeurs (El Bibouji, Malbert, Lokotui, Belan, Purdy, Nalaga, Buttin) pour seulement trois arrivées — Cyril Deligny, Denis Marchois et Taniela Matakaiongo — Calvet constate une situation préoccupante, aggravée par des impératifs économiques.
Si le recrutement dans le secteur des avants est bouclé — « Je pense que, devant, on a fait les rentrées qu’il fallait » —, l’inquiétude grandit pour les lignes arrière.
Calvet est clair. Il s’est confié via La Dépêche :
« La question, c’est derrière. Il nous faut des facteurs X. »
En priorité, le SUA cherche un arrière expérimenté et JIFF, mais le marché reste désespérément fermé, d’autant que la prolongation de Vincent Farré, jugée cruciale, tarde également à se concrétiser.
Cette situation de blocage freine aussi les dossiers de Théo Idjellidaine, Ethan Randle et Thibaud Mazzoléni, que Calvet avait prévenus de prendre « le premier projet proposé en espérant que ce soit le SUA ».
Mais à ce stade, rien n’a encore bougé. L’incertitude autour du classement du club complique encore les négociations. Calvet en convient : « On n’aide pas trop non plus le club à rentrer de la monnaie par nos résultats… »
Conscient des limites actuelles, le manager prévient :
« On peut se douter que, sur la profondeur de banc et les fameux facteurs X, Agen a besoin de se renforcer. Si on ne rentre pas des facteurs X, ce sera difficile… »
Désormais, toute la question est de savoir si Agen parviendra à renforcer son effectif malgré ses difficultés financières ou si le club devra se contenter de bricoler avec ses forces actuelles.
Publicité
1 Commentaire
C’est Dulin qu’il devrait c.onvaincre de revenir, selon l’état de ses cervicales. A 35 ans, il peut être le facteur X quelques matchs et dans le staff.
Agen à la lutte en bas de tableau, pas loin de la Nationale, Auch en Nationale 2, Vannes à la lutte pour rester en Top 14, qui bat le LOU, le SR, le CO, le SF, le R92, le MHR, le RCT.
Le paysage a bien changé en quelques années.