On connait déjà un adversaire de Toulon pour les matchs de préparation de la saison prochaine !

On connait déjà un adversaire de Toulon pour les matchs de préparation de la saison prochaine !

Le lundi 28 avril 2025 à 8:26 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Si la date précise de la reprise reste suspendue au parcours de l’ASM Clermont Auvergne en cette fin de saison, le club a déjà soigneusement planifié sa préparation estivale pour l’exercice 2025-2026 comme le révèle le journal La Montagne.

Comme le veut désormais la tradition instaurée par Christophe Urios, le mois de juillet sera consacré aux fameux « défis Vulcains ». Ces défis physiques et mentaux permettront au groupe de renforcer sa cohésion avant d’entamer le travail rugby.

La préparation rugbystique s’intensifiera ensuite avec un stage prévu au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), du 18 au 22 août. Ce temps fort permettra aux Jaunards d’affiner leurs repères collectifs et de monter en puissance à l’approche de la compétition officielle.

À l’issue de ce stage, Clermont disputera son premier match de préparation face au CA Brive, le vendredi 22 août. Le lieu de cette rencontre reste encore à déterminer.

La semaine suivante, le vendredi 29 août, l’ASM prendra part au Challenge Auvergne à Issoire. Comme en 2024, les Clermontois y affronteront le RC Toulon, un adversaire de poids pour jauger leur état de forme.

C’est désormais une habitude que Clermont et Toulon s’affrontent en préparation.

Enfin, le Top 14 version 2025-2026 débutera officiellement les 6 et 7 septembre.

Publicité

2 Commentaires

  1. marc 28 avril 2025 at 11h- Répondre

    C’est probablement mon affiche préférée du championnat, mais trop de Toulon-Clermont tue les Toulon-Clermont. On peut pas innover un peu ? Je sais pas jouons un autre rugby, jouons Trévise, ils ont montré à tout le monde qu’ils n’étaient pas des gui.gnols, et on a des coachs qui ont leur réseau là-bas..Et rapatrions le petit Umaga au passage.

  2. Bougnatix 28 avril 2025 at 21h- Répondre

    C’est ça l »amour ….