François Rivière brise le silence après la polémique concernant le match contre Montpellier !

François Rivière brise le silence après la polémique concernant le match contre Montpellier !

Le lundi 28 avril 2025 à 1:01 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le déplacement des supporters de l’USAP au GGL Stadium, pour le choc face à Montpellier, a tourné à la frustration.

Plusieurs fans catalans ont vu leurs drapeaux, tambours et trompettes confisqués aux entrées, une situation vivement déplorée par leur président François Rivière.

Face à l’effervescence catalane de l’an dernier, le MHR semble avoir renforcé ses contrôles cette saison. Les dispositifs de sécurité ont été revus, mais certaines mesures laissent planer un malaise, notamment la saisie d’objets festifs au motif de non-déclaration ou de sécurité.

« Je regrette cette prise de position du MHR », a réagi François Rivière, contacté par ici Roussillon. « Bien sûr, chaque club est patron de sa police donc je n’ai pas à intervenir mais tout me paraît tout-de-même regrettable. L’arrivée du bus, par exemple, avec les supporters cantonnés à dix mètres du bus de chaque côté, on n’est pas encore heureusement dans un match de football. »

Le président catalan a poursuivi, dénonçant un climat devenu excessivement tendu :

« Tout ça me paraît regrettable, tout devient plus policier et déraisonnable d’interdire à des jeunes de rentrer avec des tambours et des trompettes, mais au secours ! C’est quand même du rugby ! C’est un moment qui doit être partagé et être le plus festif possible. »

Il a également salué « l’excellent comportement » des supporters catalans, qui « n’ont pas réagi » malgré les restrictions subies.

Interrogé sur un éventuel échange avec ses homologues montpelliérains, Rivière a précisé :

« D’une manière générale, ce ne sont pas des dirigeants très très bavards, ils ne m’ont pas demandé mon avis. J’ai pu donner quand même mon avis à certains d’entre eux en disant que je trouvais tout ça regrettable. »

En parallèle de cette polémique, l’USAP doit désormais se concentrer sur son maintien en Top 14. À quatre journées de la fin, l’inquiétude est palpable :

« Forcément il y a de l’inquiétude« , admet François Rivière. « Il faut tenir bon et tout faire, ça va être mon rôle vis-à-vis des coachs et des joueurs, pour leur donner toute confiance. »

Lors de la prochaine journée, l’USAP défiera le Stade-Français.

Un match qui sentira forcément la poudre entre deux équipes à la lutte pour le maintien.

Publicité

4 Commentaires

  1. Legaulois 28 avril 2025 at 07h- Répondre

    Pffff quelle époque !!!

  2. math1907 28 avril 2025 at 09h- Répondre

    Il oubli de préciser qu’il y a encore eu une bagarre en tribune Twickenham.

    Bien-sûr on ne peut pas dire qui en est à l’origine.

    Mais on peut constater que chaque fois qu’il y a une bagarre entre supporters dans un stade du top14, il y a ceux de l’USAP !

    Donc si c’est tendu c’est peut-être qu’ils y sont un peu pour quelques chose !

    Altrad a beaucoup d’argent avant tout parce qu’il est du genre à toujours essayer d’optimiser ses dépenses

    Et c’est le club qui reçoit qui paie tout ce bazard a installer pour la sécurité !
    Je ne suis pas persuadé qu’il s’amuse à payer tout ça chaque fois fois que l’USAP va se déplacer avec sa ménagerie !!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Lili_66 28 avril 2025 at 12h- Répondre

      Par rapport à la bagarre en Twickenam c’est un des supporters du lhrqui c’est pris pour un agent de sécurité alors qu’il en était pas un il est venue checher les problèmes en disnay qu’on etait pas a la bonne place (ce qui était faux) et qu’on avait pas le droit aux drapeaux.Résultat c’est lui qui c’est fait exclure de la tribune et qui est resté avec la police pendant tout le match

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  3. Lou provençau 28 avril 2025 at 13h- Répondre

    Je donne raison au président de l’USAP. C’est une honte, indigne du rugby, pas justifié et surtout clairement abusif pour se venger de la furia catalane de l’an dernier que les montpellierains n’ont toujours pas digéré. Soutien aux collegues catalans.