Mauricio Reggiardo en contact avec un club de Pro D2 !

Mauricio Reggiardo en contact avec un club de Pro D2 !

Le dimanche 27 avril 2025 à 15:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À deux journées de la fin du championnat, le SU Agen lutte toujours pour assurer son maintien, avec seulement cinq points d’avance sur Aurillac.

Mais en coulisses, c’est l’avenir du club qui alimente toutes les discussions.

L’éventualité d’un retour de Mauricio Reggiardo au sein de l’organigramme agite en effet les conversations.

Libre à l’issue de son contrat avec Provence Rugby, l’ancien entraîneur argentin ne serait pas insensible à la situation du SUA. Son lien avec le président Jean-François Fonteneau reste très fort. « Nous nous appelons effectivement deux ou trois fois par semaine », reconnaît le dirigeant, qui n’a jamais caché son souhait de retravailler avec l’ancien pilier.

Selon les informations de Midi Olympique, des échanges auraient lieu actuellement pour préparer un retour de Reggiardo à Agen. La rumeur a d’ailleurs traversé jusqu’à Aix-en-Provence.

Toutefois, il ne s’agirait pas d’un retour dans le costume de manager, mais plutôt dans celui de directeur sportif. « C’est vrai que c’est à la mode et que de très nombreux clubs aujourd’hui se structurent de cette manière », admet Fonteneau.

Interrogé, le président agenais assure qu’aucune discussion officielle n’a été entamée :

« Très sincèrement, nous n’en avons pas parlé. Surtout que je sais que Mauricio ne serait pas contre un nouveau challenge en tant que manager, si un club lui en offrait l’opportunité. »

Jean-François Fonteneau confirme cependant qu’une réflexion est en cours concernant l’organisation du club : « Je suis en réflexion car il faut que certaines choses évoluent. Notamment pour nos jeunes. Ça me rend malade de voir qu’on ne sort plus autant de jeunes qu’avant. Cela veut dire que quelque part, depuis 4 ans, il y a un problème. »

Malgré les résultats décevants cette saison, Fonteneau a tenu à afficher son soutien à son staff technique :

« Je pense toujours que Sébastien Calvet est l’homme de la situation. Il faut de la stabilité et il faut du temps pour construire. » 

Publicité

0 Commentaire