La Rochelle sort la tête de l’eau : « On a réussi à retrouver ce qui faisait la force du Stade Rochelais »

La Rochelle sort la tête de l’eau : « On a réussi à retrouver ce qui faisait la force du Stade Rochelais »

Le dimanche 27 avril 2025 à 14:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Après plusieurs mois de crise, le Stade Rochelais sort la tête de l’eau.

Les Maritimes ont frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, ce samedi, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, l’entraineur des arrières Rochelais, Rémi Talès a exprimé sa grande joie.

Il savoure. Extrait:

« On est très contents, le visage de l’équipe a été magnifique. On s’est retrouvé sur les valeurs. On n’est champions de rien mais cette victoire permet de souffler et de regarder un peu plus haut. On ne peut pas s’emballer mais ce succès fait du bien à tout le monde, on retrouve des sourires.

On venait ici sans pression, avec nos forces, ce qui est l’ADN de notre équipe. On a réussi à retrouver ce qui faisait la force du Stade Rochelais ces dernières années. Tout le monde s’est remis en question et on s’est payé. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Alan 28 avril 2025 at 10h- Répondre

    Je suis très content de la victoire du Stade Rochelais, et en plus à l’extérieur contre l’UBB. Le SR a un calendrier apparemment assez favorable pour cette fin de saison. Il est possible qu’il termine à la 6ème place. Là, on touche à la singularité du rugby, à savoir qu’une équipe terminant à la 6ème place en saison régulière peut être championne de France. C’est le rugby français…., et on ne parle pas des doublons…