Romain Buros dépité : « On a pris une claque, ce n’est pas loin d’être notre pire visage de la saison ! »

Romain Buros dépité : « On a pris une claque, ce n’est pas loin d’être notre pire visage de la saison ! »

Le dimanche 27 avril 2025 à 14:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles a pris une claque, ce samedi soir à Chaban-Delmas, lors du match contre le Stade Rochelais.

Les Girondins se sont inclinés à domicile sur le score de 10 à 21.

Interrogé via Sud-Ouest, l’arrière Bordelais Romain Buros a exprimé sa grande déception.

Selon lui, c’est le pire match de l’UBB depuis le début de la saison. Extrait:

« On a pris une claque. C’est toujours dur de tomber à domicile, surtout face à une équipe de La Rochelle qu’on pensait dans le dur. J’aurais presque tendance à dire que ce n’est pas loin d’être notre pire visage de la saison. La Rochelle a préparé un match de phase finale. C’est une équipe expérimentée qui a deux titres. Elle a mené son match comme elle l’entendait. Et nous, au contraire, on a surjoué, on a déjoué, on a fait beaucoup d’erreurs, individuelles comme collectives. Le score reflète le match.

Techniquement, on n’a pas été bons, on a fait tomber énormément de ballons. Tactiquement, on n’a pas été bons non plus. Et sur l’aspect physique, on pensait pouvoir les faire exploser à la 60e parce qu’on a tendance à développer beaucoup de volume de jeu. Ils avaient un plan de marche bien précis et ils l’ont respecté à la lettre, chose qu’on n’a pas su faire. »

Il estime que la demi-finale Européenne à venir contre Toulouse n’a pas contrarié la préparation de ce match. Extrait:

« Je n’y ai pas du tout pensé, on n’en a pas du tout parlé de la semaine. Je ne sais pas si ce sont des petits pourcentages qui font qu’on a été moins bons, sûrement parce qu’on n’a pas l’habitude de ces gros rendez-vous avant la fin de saison. Mais il ne faut pas se trouver d’excuses. »

Pour conclure, Romain Buros explique qu’il est important que l’UBB tourne vite la page pour se concentrer sur la demi-finale Européenne à venir contre Toulouse. Extrait:

« Si on passe trois ou quatre jours à ruminer, on perd trois ou quatre jours pour notre préparation de ce qui est notre gros rendez-vous de la saison pour l’instant. Il faut être clairs et honnêtes avec ce qu’on a fait, on n’a pas été bons. Et on a fait face à une équipe qui avait les crocs. »

Publicité

0 Commentaire