Alexandre Bécognée règle ses comptes avec l’USAP : « On avait à cœur de montrer qu’ici, ils n’étaient pas chez eux ! »

Alexandre Bécognée règle ses comptes avec l’USAP : « On avait à cœur de montrer qu’ici, ils n’étaient pas chez eux ! »

Le dimanche 27 avril 2025 à 13:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Montpellier a réussi à écarter l’USAP de son chemin, en s’imposant à domicile sur le score de 19 à 13.

Grâce à cette victoire, le MHR peut souffler véritablement un gros coup car il s’éloigne de la zone rouge.

Le troisième ligne de Montpellier, Alexandre Bécognée a exprimé son soulagement via Midi Olympique. Extrait:

« Il fallait gagner ce match. On l’a gagné. Il y a plein de choses à redire mais la victoire est là et c’est ce qui compte. Il fallait prend quatre points. Et puis on est quand même pratiquement sauvés, on peut désormais penser à plus haut. »

Il n’a pas manqué de recadrer les Catalans qui avaient parlé dans la presse, cette semaine. Extrait:

« On était au coude à coude face à une équipe de Perpignan qui était venue chercher quelque chose ici. Les adversaires ne s’en sont pas cachés, ils avaient dit dans la presse que Montpellier, ce n’était pas très loin de chez eux et qu’ils seraient un peu comme à la maison. Nous, on avait vraiment à cœur de montrer qu’ici, ils n’étaient pas chez eux, et qu’ici, on se sauverait et qu’on ne ferait pas la même erreur que l’année dernière. »

Il confirme que la semaine a été spéciale pour le MHR. Extrait:

« Stressante, je ne sais pas. Mais il y avait un petit peu d’animosité dans l’air. On sentait bien qu’on n’avait pas oublié l’année dernière et en même temps on savait qu’on avait un championnat complètement différent cette année et qu’il fallait répondre présent. C’était très important. En plus, Joan avait eu des mots pour nous piquer un peu aussi après la défaite de Lyon. Les mots durs parfois ils sont justes, il faut aussi savoir les accepter. »

Alexandre Bécognée pense déjà à la suite. Extrait:

« Aujourd’hui, au programme, on avait un match pour être sûr d’être, entre guillemets, sauvés. Désormais, on va avoir un match pour voir si on est capable d’aller chercher le Top 6 ou pas. De toute manière dans tous les matchs il y a des enjeux. Tout est important. Si on répond présent quand on recevra Bordeaux, on pourra vraiment espérer quelque chose d’autre que le maintien pour cette saison qui s’achève. »

Publicité

0 Commentaire