3 Toulousains ont impressionné contre Castres dont un tout petit jeune !
3 Toulousains ont impressionné contre Castres dont un tout petit jeune !
Le samedi 26 avril 2025 à 16:40 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est largement imposé à domicile contre le Castres Olympique à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (52-6).
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois Toulousains dont notamment un tout petit jeune : le demi-de-mêlée Simon Daroque.
Voici les TOPS :
– Dimitri Delibes
– Matthis Lebel
– Simon Daroque
Voici ce qui est dit sur Simon Daroque :
« Dans le contexte actuel, c’est-à-dire avec l’hécatombe qui touche les demis de mêlée toulousains, il se voyait proposer un défi de taille. Mais aussi une superbe opportunité de se montrer, alors que le staff a choisi de garder Paul Graou au chaud. Simon Daroque en a été digne. Malgré ses 19 ans, le garçon s’est montré plein d’assurance et n’a pas hésité à prendre des initiatives. Surtout, il a parfaitement collé au ballon, a animé autour de lui et su dynamiser le jeu des siens. Récompensé par un essai, il a montré qu’il était prêt, physiquement et techniquement, à livrer ce genre de bataille. De bon augure pour lui et pour son club. »
Dans les FLOPS, on retrouve deux Castrais.
Voici les FLOPS :
– Antoine Zeghdar
– Josaia Raisuqe
Voici ce qui est dit sur Antoine Zeghdar :
« Titulaire pour la première fois de la saison, le centre du CO n’a pas tout mal fait, loin de là. En défense, il fut efficace avec un 7 sur 8. Le problème ? Coupable d’un en-avant volontaire peu avant la demi-heure de jeu (28′), Zeghdar a écopé d’un carton jaune. À quatorze pendant dix minutes, les siens ont encaissé deux essais. Offensivement, le champion olympique n’a jamais pu se montrer à son avantage. »
Publicité
6 Commentaires
Dupont peut prendre son temps pour revenir, on est armé en 9 , pas de stress.
Pas sur que Dupont voudrait qu’on lui pique sa place
Sa place il l’aura mais inutile qu’il se presse pour revenir.
Ne parlons pas du match d’aujourd’hui les avants se sont fait bouffés par les vantais. La 2eme place s’éloigne dommage.
Le réservoir de Toulouse est impressionnant quand nous dans le même temps on s’acharne depuis des années avec des Danglot et des Setiano qui ont pas progressé d’un poil.
C’est une des raisons pour lesquelles on aime le Stade toulousain : une école de jeunes qui apprennent à (bien) jouer avec leurs aînés et ont très tôt l’amour du maillot !