Le président de l’USAP envoie valser Didier Lacroix !
Le président de l’USAP envoie valser Didier Lacroix !
Le samedi 26 avril 2025 à 11:29 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Cette semaine, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a rédigé un long courrier dans lequel il tente de défendre son club dans l’affaire Jaminet qui a fait couler beaucoup d’encre.
Tant bien que mal, Didier Lacroix essaye d’expliquer que le Stade-Toulousain n’est pas fautif dans cette affaire.
Il tacle la Ligue Nationale de Rugby, certains règlements de la LNR mais également le club de Perpignan.
Selon lui, le club de l’USAP aurait piégé économiquement son joueur en lui ajoutant une clause de départ de 450 000 euros, dans son contrat, en échange d’une augmentation de salaire.
Interrogé via L’équipe, le président de Perpignan, François Rivière n’a pas manqué d’envoyer valser son homologue Touluosain.
A lire ci-dessous :
« Je trouve que de parler de piège économique…, Le piège économique, ce n’est pas la clause de l’USAP en contrepartie d’une augmentation de salaire de Melvyn Jaminet pour s’assurer que le joueur ne parte pas gratuitement du jour au lendemain. Le piège économique, c’est le fait que le joueur ne soit pas remboursé par Toulouse après avoir payé sa clause lui-même.
Sur le fond, je suis toujours un peu frappé qu’on veuille faire ou défaire des règles en fonction d’intérêts particuliers.
En 2022, Jaminet, on ne parlait que de lui. Le montant de sa clause n’a pas paru démesuré à ceux qui l’ont signée. Jaminet a des avocats, des agents, donc soyons sérieux. Je ne suis pas un espèce de libéral qui voudrait que chacun puisse faire ce qu’il veuille. Si demain on allège les règles, ça va finir par bénéficier aux clubs les plus riches et les plus puissants. »
Voilà qui est dit !
Publicité
24 Commentaires
Et encore, je le trouve très soft dans sa réponse, il aurait pu être plus acerbe à l’encontre de Lacroix, notamment concernant le montage que ce dernier a récemment proposé à l’USAP. Cette réponse est faite avec classe, mais quelque chose me dit que Lacroix ne devrait pas trop chatouiller Rivière…
D après ce que je comprends, Lacroix essaie de renvoyer la patate chaude !!! il ferait mieux de faire profil bas et assumer, ça éviterait de faire des polémiques….
tout Lacroix qu’il est il devrait la porter par punition
Que Monsieur Lacroix se taise , c’est le mieux qu’il a à faire. Et par la même occasion ses groupies de Toulouse en fassent autant.
À mon avis, Lacroix est en mission commandée : foutu pour foutu, il se met en danger pour devenir la cible principale des médias et de ka vindicte populaire afin de préserver l’institution ST. En d’autres termes, il est en train de se sacrifier.
Ou, peut-être, de sauver sa tête auprès du conseil d’administration….
Commence par t’appliquer ton conseil
Ca serait surement passer crème si tonton Bouscatel avait été toujours en place a la tête de la LNR mais là ……………………..
D’ailleurs, son offensive à l’encontre de la LNR n’aurait pas eu lieu si Bouscatel avait été reconduit.
bien dit , mon grand poète !
A sa prochaine intervention Lacroix va demander une indemnité pour son club innocent et maltraité par la planete entiere
Il était temps que Rivière sorte un peu du silence vu que cette affaire le concerne un peu.
Lacroix est en train de se mettre tout le monde à dos, il essaie de défendre l’image de son club et la sienne aussi, mais les faits sont là….
Ca fait des années que je me disais comment Toulouse fait pour enfiler les titres comme des perles tout en pouvant éternellement recruter que des inters ou futurs inters, pillant tout ce qu’on peut piller depuis des décennies…
Les seuls qui n’ont jamais de coup de moins bien ou rarement….
Ca m’a tjs étonné… Mais comment font-ils pour rester performant avec tjs une belle image ?
Et puis on découvre les fameuses coulisses du ST…. la propagande toulousaine qui a dénaturé le rugby français pour être la seule équipe compétitive malgré les aléas naturels du sport… tout en pratiquant toute sorte de magouilles depuis de longues années pour rester en haut de l’élite.
Finalement, Toulouse est seulement un club vampire qui vient de se faire une fois de plus prendre les crocs plantés dans la gorge du rugby français…
Que Lacroix démissionne de toutes ses fonctions et que le ST soit sanctionné sportivement malgré la médiation.
Arrête de te tirer sur la nouille et surtout retournes à ta place. Bidon
Lalande 26 avril 2025 at 15h- Répondre
Commence par t’appliquer ton conseil
Franchement lacroix après avoir accepté la médiation aurait dû faire profil bas
T es pris les mains dans le pot de confiture tu payes et tu fermés ta g.eule
Mais non en bon toulousain plein de morgue il fallait que il la ramène avec son courrier
Tout ce qu il fait c est rallumer la mèche
Quel i.iot
Il va s attaquer à la ligue ? Chiche
Pipot car il sait qu il se ferait briser les pattes arrières
Je pense que Lacroix cherche à sauver sa tête auprès du conseil d’administration du ST…. Car un jour il faudra bien qu’il rende des comptes à son conseil !
Donc, il nous explique « c’est pas moi c’est l’autre »…
Rien que le salaire d A DUPONT aurait du faire réagir : 40,000 euros mensuel , qu elle mauvaise blague
Tu as tout a fait raison, comment imaginer qu’un sportif de haut niveau ne se urise pas son avenir de façon substancielle.
Christian de Cuers.
Lacroix et la bannière ! Ben tu vas la porter longtemps, fourbe de toulousain !
Le monsieur qui réfléchit trop tard , pas un gestionnaire , pas au niveau de sa fonction , lu ici hier :
» Ce vendredi, le journal L’équipe révèle une petite « bombe ».
On apprend notamment qu’alors que la médiation entre Toulouse et la Ligue Nationale de Rugby n’était pas encore terminée, le président Toulousain Didier Lacroix aurait tenté de modifier toute l’histoire autour du transfert de Melvyn Jaminet en contactant directement le club Catalan.
Plus précisément, Didier Lacroix aurait fait le forcing en demandant à l’USAP d’inventer un tout nouveau scénario pour s’éviter une sanction.
Ce scénario est le suivant : l’USAP aurait remboursé elle-même les 450 000 euros à Melvyn Jaminet pendant que Toulouse s’acquittait de cette même somme au bénéfice du club Catalan sous la forme d’indemnités de formation qui, elles, n’entrent pas dans le calcul du salary-cap.
Avec un tel montage, tout le monde aurait été gagnant.
En effet, Toulouse n’aurait pas payé de charges et Melvyn Jaminet n’aurait pas payé d’impôts. Enfin, pour l’USAP, cela aurait été une opération transparente.
Mais après réflexion, les dirigeants de l’USAP ont refusé de se mêler à nouveau à cette histoire et ont décliné.
Avec un tel montage, le Stade-Toulousain aurait probablement échapper à cette amende de 1,3 million d’euros. C’est raté !
– Tentative de corruption avérée !
Faut virer ce mec de la LNR immédiatement .
Au revoir Delpy
Les collègues, c’est incroyable, nos habituels Trolls de la ville en briques ne l’ont pas encore ramené.
Tout est tellement beau d’un coup : les magouilleurs exposés…
Les béats silencieux…
Faudrait fêter ça
Ps : si un de vous a envie de répondre, ne te sens pas obligé…
Vraiment pas.
D’ailleurs je ne lis pas vos réponses.
Bisous
Non non, pour l’instant, on savoure juste la fessée reçue par le CO et Revol du côté du Stadium, et on boit du cidre pour arroser la belle victoire d’un club Breton… mais on va revenir, ne vous inquiétez pas :))…et vous au fait, ça va toujours ? Profitez ^^
Continuez à les chauffer Mr Rivière
Le dernier match de la saison Perpignan Toulouse avec un Perpignan avant dernier avec un point d’avance sur le dernier …
On verra qui valsera le dernier …
Je pense aussi que Rivière peut définitivement tirer un trait sur la prolongation de Valentin Delpy, que le ST va vite rapatrier et envoyer à Colomiers….