Uini Atonio blessé contre Bayonne : « Je ne la sentais plus, elle était engourdie »
Uini Atonio blessé contre Bayonne : « Je ne la sentais plus, elle était engourdie »
Le jeudi 24 avril 2025 à 18:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, le Stade Rochelais défiera l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le pilier droit Rochelais Uini Atonio s’est confié via Midi Olympique.
Il explique dans un premier temps avoir souffert d’une épaule lors du match remporté de peu contre Bayonne, le week-end dernier. Extrait:
Ça va. À un moment, je ne la sentais plus, elle était engourdie. Après, c’est passé avec l’adrénaline mais j’ai eu un peu de mal à dormir après le match. J’ai fait un petit début de semaine et, là, je vais attaquer fort la fin de semaine pour arriver samedi en forme.
Il savoure d’ailleurs cette victoire, bien que poussive. Extrait:
Franchement, c’était bien. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné. De libérer un peu Deflandre comme ça, c’est pas mal. Ce n’était déjà pas passé loin face au Munster (défaite 24-25, en 8e de finale de Coupe des Champions, le 5 avril, N.D.L.R.).
J’étais content pour le groupe, pour les mecs. Parce que je sais qu’on ne triche pas à l’entraînement. Je sais que les mecs continuent à s’entraîner dur, même s’il n’y avait pas de résultat le week-end. C’est bien pour le groupe, pour le club et pour les supporters. On avait besoin de cette victoire.
On n’avait pas gagné un match depuis 100 jours. Maintenant, il faut redescendre, retravailler, et attaquer ce match pour aller le gagner.
Questionné sur la situation sportive des Maritimes, il explique ne plus vouloir regarder le calendrier. Extrait:
Moi, je ne regarde même plus le classement. Là, il faut qu’on prenne semaine par semaine. Peut-être qu’on est monté un peu au classement après le match (de la 10e à la 8 e place). Mais, pour le moment, il faut prendre semaine par semaine. Il reste cinq matchs pour qualifier le club. Et c’est l’objectif de tous. Le but, c’est de gagner le plus de matchs possible. Si on gagne les cinq, je pense qu’on va se qualifier.
Publicité
0 Commentaire