Camille Chat savoure sa renaissance au LOU : « La tête va bien, le corps va bien »
Camille Chat savoure sa renaissance au LOU : « La tête va bien, le corps va bien »
Le mercredi 23 avril 2025 à 22:19 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Recruté en janvier dernier après une fin difficile au Racing 92, Camille Chat a trouvé un nouveau souffle sous les couleurs du LOU Rugby.
Un rebond spectaculaire qui coïncide avec la remontée en puissance du club lyonnais, aujourd’hui solidement engagé dans la course aux barrages du Top 14.
Licencié en début d’année par le club francilien après être arrivé à l’entraînement en état d’ébriété, Camille Chat a traversé une période délicate, tant sur le plan sportif que personnel.
Le talonneur revient pour RMC Sport sur le coup de fil décisif de Karim Ghezal, arrivé lui aussi au LOU après avoir quitté le Stade Français. Extrait :
« Karim Ghezal m’a appelé et m’a proposé de finir l’année avec eux et je n’ai pas hésité. »
Un pari gagnant. Depuis, l’ancien international s’est imposé dans la rotation lyonnaise, au point de prolonger son contrat jusqu’en 2029.
En concurrence avec Guillaume Marchand, Yanis Charcosset et Sam Matavesi, Camille Chat a participé à sept des dix derniers matchs du LOU toutes compétitions confondues.
Plus affûté et motivé, il savoure sa renaissance sur le terrain. Extrait :
« J’avais envie de me reprouver des choses. Cela faisait longtemps que je ne me sentais pas bien sur le terrain et j’ai regoûté à ça ici. La tête va bien, le corps va bien, j’ai perdu du poids. Je me sens super bien. »
Alors qu’il ne compte à son palmarès qu’un titre de champion de France en 2016 avec le Racing, Camille Chat espère enrichir son armoire à trophées dès cette saison. Encore en lice pour la Challenge Cup, Lyon devra d’abord passer l’obstacle d’une demi-finale… face au Racing 92.
Une rencontre au parfum très particulier pour l’ex-Racingman. Extrait :
« C’est un club pour qui j’ai joué douze ans, j’ai encore beaucoup d’amis là-bas, ça va faire bizarre. »
En Top 14, actuellement dans la lutte pour le Top 6, les Lyonnais devront batailler jusqu’au bout pour rester dans le bon wagon.
Mais malgré un titre de champion de France qui paraît encore loin, le projet à long terme du club a convaincu Camille Chat de s’y inscrire durablement.
Publicité
2 Commentaires
Chat va bien !
Dommage fallait s’y pencher
Au talon on est pas royal non plus