INSOLITE – Cet ancien joueur emblématique du Top 14 et de Toulouse fait son retour sur les terrains !

INSOLITE – Cet ancien joueur emblématique du Top 14 et de Toulouse fait son retour sur les terrains !

Le mercredi 23 avril 2025 à 9:25 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Il avait tiré sa révérence au sommet, sous les ovations d’un Stade de France en liesse après le sacre du Stade Toulousain en finale du Top 14 2024.

Un an plus tard, Charlie Faumuina fait à nouveau parler de lui, cette fois à l’autre bout du monde, ballon en main et crampons aux pieds.

L’image n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux : le solide pilier néo-zélandais, aperçu pour la dernière fois sur un terrain professionnel lors de l’ultime affrontement contre La Rochelle, est réapparu en tenue de match.

Le cliché, diffusé par le club d’Auckland, montre l’ancien All Black aligné avec le Papatoetoe RFC, une formation locale de la région où il a grandi.

Après six saisons marquantes à Toulouse entre 2017 et 2023, ponctuées par trois titres de champion de France et un sacre en Champions Cup, Faumuina s’était installé dans son pays natal pour profiter de sa retraite.

Mais l’appel du jeu semble avoir été trop fort. Déjà aperçu en tribunes avec d’autres anciens toulousains lors de la dernière finale entre le Stade Toulousain et l’UBB, le champion du monde 2011 semble vouloir prolonger un peu plus le plaisir du terrain.

À 38 ans, il affiche encore une forme impressionnante et prouve, à travers cette nouvelle parenthèse rugbystique, que la passion n’a pas d’âge.

Faumuina, fidèle à lui-même, continue de mêler humilité et amour du jeu, loin des projecteurs, mais toujours au cœur de l’action.

Publicité

2 Commentaires

  1. COM'PARHASARD 23 avril 2025 at 13h- Répondre

    On dirait qu’il a pris un peu de cantine l’ami Charlie…..mais quel plaisir de le revoir chausser les crampons…. Dommage que son compatriote et successeur Laulala n’ait pas pu suivre la voie royale qu’il lui avait tracée….en attendant l’arrivée de la lourde Colombe de Charente Maritime…. c’est moins exotique que la Nouvelle Zélande…. espérons juste qu’il arrive avec de bonnes intentions parce que ses dernières apparitions n’ont pas été étincelantes….

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • jmBriquette 23 avril 2025 at 20h- Répondre

      En effet. On dit que le ST a le nez fin quand il recrute à l’extérieur. Ce n’est pas toujours le cas…