L’énorme détermination des Bayonnais : « Il faut s’en rappeler : on a pris 51 points là-bas, 51 ! Ça fait mal ! »

L’énorme détermination des Bayonnais : « Il faut s’en rappeler : on a pris 51 points là-bas, 51 ! Ça fait mal ! »

Le mardi 22 avril 2025 à 9:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Alors que l’Aviron Bayonnais s’apprête à disputer une rencontre charnière dans sa quête de qualification, Joël Rey, responsable des avants, s’est exprimé avec franchise sur l’enjeu de la réception de Pau, qui aura lieu samedi prochain au stade Anoeta, à Saint-Sébastien.

Pour le club basque, actuellement bien placé dans le haut du tableau, ce rendez-vous s’annonce déterminant dans la course aux phases finales.

« C’est un match capital, il faut absolument le gagner pour garder cette 4ᵉ place », affirme Joël Rey, invité de l’émission 100% Rugby sur ici Pays Basque. Conscient de la menace que représentent les poursuivants directs, il reconnaît : « Si on perd ce match, il y a un risque de laisser des équipes comme Castres et Lyon revenir sur nous ».

Une revanche à prendre

Le souvenir du match aller reste encore vif dans les mémoires bayonnaises. Ce jour-là, la Section Paloise avait infligé une lourde correction à l’Aviron. « Il faut s’en rappeler : on a pris 51 points là-bas, 51 ! Ça fait mal. J’espère qu’on a un peu de fierté et qu’on va se réveiller », déclare Rey, visiblement encore marqué par ce revers.

Il souligne que la rencontre dépasse l’enjeu comptable : « Ce match contre Pau est important non seulement pour le classement, mais aussi pour la fierté de notre équipe. Nous avons une revanche à prendre ».

Se recentrer sur les fondamentaux

Soucieux de voir ses joueurs hausser leur niveau d’exigence, le coach met l’accent sur les fondamentaux qui font la force de l’équipe :

« Il faut rester concentrés sur nos forces, notamment la mêlée et la défense, qui sont des secteurs où nous avons montré de belles choses cette saison. »

Malgré une saison en dents de scie, Pau reste une formation imprévisible, capable de saisir la moindre opportunité. Joël Rey reste prudent :

« Pau est une équipe qui joue très bien et qui peut vite nous mettre en danger avec des coups de pied précis et des contre-attaques rapides ».

Il sait que la rigueur défensive sera primordiale pour espérer l’emporter.

Publicité

0 Commentaire