Jean-Pierre Elissalde s’enflamme : « La Rochelle peut aller chercher une place dans les six premiers »
Jean-Pierre Elissalde s’enflamme : « La Rochelle peut aller chercher une place dans les six premiers »
Le mardi 22 avril 2025 à 0:50 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Après une période compliquée marquée par une série de revers, La Rochelle a retrouvé des couleurs en venant à bout de Bayonne. Ce succès important, intervenu après plusieurs semaines de turbulences, semble marquer un tournant pour les Maritimes.
L’ancien entraîneur et consultant Jean-Pierre Elissalde s’est penché sur cette performance collective et sur les perspectives de fin de saison du club.
Il s’est confié via Ici La Rochelle.
Un pack retrouvé, des leaders au rendez-vous
Dans un match où l’impact physique a été décisif, les Rochelais ont pu s’appuyer sur leurs hommes de base pour prendre l’ascendant. En mêlée fermée notamment, le duo Antonio–Skelton a fait parler sa puissance pour dominer les débats.
« Les deux monstres, Antonio et Skelton, ont fait un match qu’on attendait et qu’on espérait », note Elissalde, mettant en lumière leur rôle déterminant dans ce match référence. Le pack, souvent mis en difficulté ces dernières semaines, a cette fois répondu présent, retrouvant sa cohésion et sa rigueur défensive.
Antoine Hastoy, meneur en devenir
Autre satisfaction de cette rencontre : la prestation d’Antoine Hastoy. L’ouvreur rochelais, de plus en plus influent sur le terrain, s’affirme comme un leader naturel. « Je trouve qu’il prend la parole de plus en plus sur le terrain, il est devenu incontournable », constate Elissalde.
Non content d’apporter sa maîtrise dans l’animation offensive, le joueur a également montré qu’il savait guider ses partenaires dans les moments-clés. Une montée en puissance qui pourrait faire de lui un candidat crédible au capitanat.
Des ambitions toujours vivantes
Porté par ce regain de forme, le Stade Rochelais aborde la suite du calendrier avec une confiance retrouvée. Prochain objectif : ramener des points de Bordeaux pour continuer à croire à une place dans le top 6.
Jean-Pierre Elissalde reste mesuré, mais optimiste :
« Si le Stade Rochelais est à son meilleur niveau, il peut aller chercher une place dans les six premiers ».
Il souligne toutefois que la route reste semée d’embûches, et que la régularité sera la clé du sprint final. Les Maritimes devront enchaîner les prestations solides, en particulier lors des déplacements, pour confirmer ce sursaut.
Le calendrier, plutôt abordable, pourrait leur permettre de faire une remontée spectaculaire, à condition de garder le même état d’esprit et de continuer à capitaliser sur leurs forces.
Publicité
2 Commentaires
JP, on est d’accord avec vous, ramener des points de BORDEAUX,vous le méritez, et surtout ça nous va bien !!! Lol
J’ai rien dis Tom …………