Posolo Tuilagi sur le départ en cas de relégation de l’USAP ? François Rivière brise le silence !
Posolo Tuilagi sur le départ en cas de relégation de l’USAP ? François Rivière brise le silence !
Le mardi 22 avril 2025 à 0:37 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Perpignan a remporté une précieuse bataille contre le Racing 92, samedi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Les Catalans se sont imposés à domicile contre les Franciliens, une précieuse victoire dans cette course pour le maintien.
Interrogé via Midi Olympique, le président de l’USAP, François Rivière a fait le point sur une éventuelle relégation sportive.
Selon lui, une descente en Pro D2 ne freinerait en aucun cas l’ambition du club et le projet sportif. Extrait:
Ce qui serait terrible en cas de descente, ce serait de devoir rebatailler pour monter en Top 14. Mais sur le projet du club, je suis absolument affirmatif : ça ne viendrait pas le freiner. D’autant que l’ambition serait de revenir dans l’élite au plus vite.
Dans la foulée, il confirme travailler sur deux scénarios : le maintien en Top 14 et une relégation sportive en Pro D2.
Selon lui, une relégation sportive ne perturberait probablement pas énormément l’effectif actuellement en place. Extrait:
Oui, il est de notre responsabilité de plancher sur tous les scénarios. Mais même s’il y avait accident, je pense que 90 % de l’effectif resterait, y compris des recrues phares. Il y en a peut-être deux qui ne viendraient pas mais ce serait à la marge. Ça ne remettrait pas tout à plat.
D’ailleurs, il estime qu’un joueur comme Posolo Tuilagi pourrait également décider de rester à l’USAP malgré une descente en Pro D2. Extrait:
Et vous savez, je ne suis même pas sûr qu’un joueur comme Posolo Tuilagi, activerait sa clause de descente. Il est tellement attaché au club et convaincu du projet. En ce qui concerne le Top 14, en tout cas, il n’y a pas de sujet. Il a prolongé pour trois ans.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
manque de puissance en 5 pour rivaliser avec Toulouse et meafou …
je dis ça je dis rien mais ça s’est vu en 1/4 de finale comme meafou nous a détruit !!!!
Si on veut avoir droit au chapitre dans les prochaines années il nous faut un 5 lourd et destructeur comme les plus grandes équipes style Skelton ou meafou je vois bien Tuilagi dans ce rôle chez nous
Je dis ça depuis des lustres ! On a pas de 5 de haut niveau. On a d’excellents 4 (mathias, david), swan pour dépanner en 4 et david polyvalent. Mais Brian franchit pas assez et casse trop rarement les défenses
Je dis ça depuis des l.ustres ! On a pas de .5 de haut niveau. On a d’excellents 4 (m.athias, d.avid), s.wan pour dépanner en 4 et d.avid polyvalent. Mais B.rian franchit pas assez et c.asse trop rarement les défenses
En attendant il a quand même demandé la clause, dans son nouveau contrat prolongé, c’est sûrement pas l’USAP qui l’a voulue, s’il peut l’activer….
Tel quel on pourrait croire qu’il a vendu la mèche tout seul, comme un grand benêt, mais je suppose que c’est un extrait et que la question de la clause était explicite .
Tous les joueurs internationaux ont cette clause pour espérer être sélectionnés. Même s’il arrive à Galthie de prendre des joueurs en pro D2 c’est quand même mieux d’être en top 14.
Attaché au club ??? et vous allez me faire croire que sa femme et le porte monnaie n’ont pas leurs mots à dire??
Ce ne sont pas des « mercenaires » comme en 2013 à Toulon, mais le pognon compte beaucoup, malgré les belles paroles.
Par ce que.
POSOLO,on peut t’offrir la » Coupo Santo » sur un plateau !!! Lol
La méthode coué
Son père le laissera pas jouer en pro d2.. arrêtez de rever
Et vive la formation à la toulonnaise