François Rivière stupéfait : « Quand vous avez 23 blessés, ça devient presque mission impossible ! »
François Rivière stupéfait : « Quand vous avez 23 blessés, ça devient presque mission impossible ! »
Le mardi 22 avril 2025 à 0:10 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de l’USAP, François Rivière s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire de ses joueurs remportée à domicile contre le Racing 92, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
A la lutte pour le maintien en Top 14, les Catalans ont remporté une précieuse victoire contre le Racing 92.
François Rivière a exprimé son grand soulagement. Extrait:
C’est un grand soulagement d’autant plus que je trouvais que cette saison était assez injuste pour l’Usap jusqu’alors. Il y a tant de fois où la pièce n’est pas tombée du bon côté et ce n’était pas mérité vis-à-vis du travail accompli par Franck Azéma, David Marty et ce groupe. Ça a enfin basculé en notre faveur. Mais je reconnais avoir tremblé jusqu’à la fin.
Désormais, l’USAP se concentre pleinement sur le match à venir contre Montpellier. Extrait:
Franck l’a très bien dit dans le vestiaire après le match : il ne faut pas se lancer dans de grands calculs mais jouer chaque match comme si c’était le dernier. Toute l’attention doit être tournée sur le déplacement à Montpellier. Pour le moral, la victoire de samedi a été un sacré coup de pouce avec une ambiance merveilleuse au stade.
Il regrette l’infirmerie pleine de son club. Extrait:
Quand vous avez jusqu’à vingt-trois blessés, ça devient presque mission impossible de former un collectif. C’était vraiment une série d’accidents tout à fait extraordinaires. Ça arrive parfois dans le sport qu’il faille affronter plein de trous d’air et d’embûches à la suite.
Pour conclure, François Rivière explique prendre du recul sur cette situation et réussir à rester zen malgré la pression qui règne sur son équipe. Extrait:
Avec le temps, on finit par aborder tout cela avec davantage de zénitude. D’autant plus qu’il y a plusieurs projets en cours qui témoignent de notre ambition grandissante. Le nouveau centre d’entraînement, qui va être inauguré d’ici deux mois à la plaine des jeux, comptera parmi les plus performants.
La mairie et les collectivités territoires y ont investi 5 millions d’euros et j’y ai mis de ma poche pour compléter. Sur cet espace de 4 hectares, je voudrais y regrouper tout ce qui a trait à l’association, que ce soit l’hébergement et les moyens pédagogiques. Dans les plans, il y a une enveloppe de 5 à 10 millions d’euros supplémentaires qui devrait être allouée au centre de formation.
Publicité
1 Commentaire
Ben faites comme le ST…?
Formez un max de joueurs
Recrutez en pas mal quand même ( même s’ils doivent faire banquette c’est pas grave …)
Et puis du coup si vous avez 23 blessés , ils vous restera plus de 40 joueurs…