Bryan Habana l’annonce : « Je ne pense pas que Louis Bielle-Biarrey va plus vite que moi »

Bryan Habana l’annonce : « Je ne pense pas que Louis Bielle-Biarrey va plus vite que moi »

Le lundi 21 avril 2025 à 11:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À seulement 21 ans, Louis Bielle-Biarrey n’en finit plus d’émerveiller les amateurs de rugby. Ses accélérations fulgurantes, ses essais décisifs et sa maturité sur le terrain en font déjà une figure montante du rugby mondial.

Et quand une légende vivante comme Bryan Habana se met à le couvrir d’éloges, cela donne une nouvelle dimension à l’éclosion du jeune ailier de l’UBB.

Encore une fois, le week-end dernier, le phénomène tricolore a frappé fort. À Pau, dans une rencontre âprement disputée, c’est lui qui, dans le dernier quart d’heure, a fait exploser la défense de la Section Paloise, permettant à Bordeaux-Bègles de décrocher une précieuse victoire (22-26).

Sa vitesse impressionnante a été le détonateur, mais son essai n’est pas sorti de nulle part : Damian Penaud, Pablo Uberti et Joey Carbery ont parfaitement orchestré l’action. Mais c’est LBB qui a conclu l’action après une dernière accélération impressionnante.

La reconnaissance de ses pairs dépasse désormais les frontières. Interrogé dans l’émission Stephen Brunch sur RMC, l’ancienne star des Springboks, Bryan Habana, n’a pas caché son admiration :

« C’est vraiment un joueur fantastique, et on l’a vu dans le Tournoi des 6 Nations cette année. Il fait partie d’une équipe de France phénoménale mais ce qu’il fait individuellement est juste brillant. »

Cependant, Bryan Habana estime que Louis Bielle-Biarrey n’est pas plus rapidement que lui. Extrait:

« Je ne pense pas que Louis Bielle-Biarrey va plus vite que moi, mais c’est un meilleur scoreur. »

Le vétéran sud-africain a également profité de cette tribune pour évoquer la revanche qui se profile entre la France et l’Afrique du Sud, le 9 novembre prochain à Paris :

« J’espère qu’on va battre de nouveau les Bleus, comme en 2023 (en quart de finale du Mondial, N.D.L.R.) mais c’est une équipe fantastique. On a vu le niveau qu’ils ont eu lors du Tournoi, cette capacité à battre l’Irlande malgré la blessure de Dupont, et ce que fait Fabien Galthié depuis six ans maintenant. Le déplacement à Paris le 9 novembre sera un vrai test. »

Louis Bielle-Biarrey sera-t-il encore l’homme de la situation pour faire plier les champions du monde en titre ? Une chose est sûre : le rugby international tient là un nouveau joyau.

Publicité

0 Commentaire