Ce Springbok espère que l’Afrique du Sud renversera le XV de France avec Antoine Dupont rétabli !
Ce Springbok espère que l’Afrique du Sud renversera le XV de France avec Antoine Dupont rétabli !
Le lundi 21 avril 2025 à 11:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le 8 novembre 2025 marquera un rendez-vous particulièrement attendu par les amateurs de rugby français : les Bleus affronteront à nouveau l’Afrique du Sud, dans le cadre de la tournée d’automne.
Ce sera la première confrontation entre les deux équipes depuis le quart de finale de la Coupe du monde 2023, une rencontre traumatisante pour les Tricolores, éliminés d’un seul point (29-28) au Stade de France, le 15 octobre.
Pour les Bleus, il s’agira clairement d’une revanche du plus gros traumatisme du rugby Français de ces dernières années.
Mais les Springboks, doubles champions du monde en titre, abordent également ce match avec sérieux et ambition.
L’ancien ailier sud-africain Bryan Habana, légende des Boks avec 124 sélections entre 2004 et 2016, s’est exprimé sur l’événement à venir au micro de RMC :
« Comme en 2023, on espère battre de nouveau les Bleus. Mais c’est une équipe fantastique. On a vu le niveau qu’a affiché la France sur le tournoi des 6 Nations, cette capacité à battre l’Irlande sur le dernier match malgré la blessure de Dupont et ce que fait Fabien Galthié depuis 6 ans maintenant aussi. »
Habana, qui connaît bien le rugby français pour avoir évolué à Toulon de 2013 à 2018, a souligné l’enjeu de cette confrontation pour son ancienne sélection :
« Le déplacement qui nous attend à Paris sera un vrai test. J’espère que l’Afrique du Sud sera prête face à cette équipe de France qui est l’une des meilleures à l’heure actuelle… en espérant également que Dupont sera rétabli ! »
Cette dernière remarque fait référence à l’un des grands points d’interrogation autour de cette rencontre : Antoine Dupont, blessé gravement au genou droit (ligaments croisés) le 8 mars, sera-t-il rétabli à temps ?
Son indisponibilité étant estimée à huit mois, sa participation reste incertaine… mais possible.
Publicité
0 Commentaire