Paris – Toulouse : Deux vainqueurs du Six Nations dans les FLOPS du Classico !
Paris – Toulouse : Deux vainqueurs du Six Nations dans les FLOPS du Classico !
Le dimanche 20 avril 2025 à 23:34 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Stade Toulousain s’est imposé sur la pelouse du Stade Français à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (21-27).
Grâce à cette victoire, les Toulousains confortent leur première place au classement.
Midi Olympique dévoile ses TOPS et ses FLOPS suite à cette rencontre.
Les TOPS :
La deuxième ligne Toulousaine : Clément Vergé et Joshua Brennan
Le Polyvalent Juan Cruz Mallia
Lester Etien après son replacement au centre
Les FLOPS :
Peato Mauvaka
Peniasi Dakuwaqa
Léo Barré
Voici ce qui est dit sur Peato Mauvaka :
« Capitaine ce dimanche soir, Peato Mauvaka est loin d’avoir eu son rayonnement habituel. Peu en vue dans le jeu courant, le talonneur s’est surtout signalé pour ses manqués en touche. Sur les cinq touches perdues de Toulouse en première mi-temps (six si on compte celle qui a été a rejouer à la 34e), l’international est clairement fautif sur trois de ses lancers (18e et 34e et 39e). En plus de cela, Mauvaka n’a su déblayer Lester Etien sur le grattage du Parisien (28e). Il a aussi manqué son plaquage sur Peyresblanques, sur l’action de l’essai refusé à Macalou (36e). En deuxième mi-temps, il se coupait de son soutien, ce qui a permis un grattage de Macalou (48e). Mauvaka est sorti dès la 50e minute. »
Voici ce qui est dit sur Léo Barré :
« Dans cette saison galère, le Stade français a plus que jamais besoin de ses leaders, de ses hommes au-dessus du lot pour se maintenir dans l’élite. Mais, ce soir, Léo Barré est passé complètement à côté de son sujet. Peu fiable sous les ballons hauts, il s’est troué sur l’essai inscrit par Paul Costes et ne s’est pas non plus montré inspiré dans le jeu courant, ni dans son jeu au pied. »
Publicité
3 Commentaires
Si Vergé et Brenan continuent à ce rythme, l’an prochain on aura nos 4 seconde ligne en EDF….
c’est vrai que VERGé et DANIEL BRENNAN dans un autre style sont impressionnants !par contre, il y a un gros chantier au SF ? ils risquent plus que jamais de jouer les barrages , un joueur comme BARRé est méconnaissable , SEKOU fait n’importe quoi , quant à CARBONNEL on se demande comment il a pu se retrouver à ce niveau en quittant le RCT !
Barré hier que d erreurs…