Bryan Habana encense Louis Bielle-Biarrey : “Un meilleur scoreur que moi”
Bryan Habana encense Louis Bielle-Biarrey : “Un meilleur scoreur que moi”
Le dimanche 20 avril 2025 à 21:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Invité exceptionnel de l’émission Stephen Brunch ce dimanche sur RMC, Bryan Habana, légende du rugby sud-africain et champion du monde 2007, a livré une série d’éloges appuyés à l’attention de Louis Bielle-Biarrey, l’ailier français de 21 ans, étincelant lors du dernier Tournoi des 6 Nations.
Un hommage fort de la part d’un homme qui fut longtemps considéré comme l’un des meilleurs finisseurs de la planète rugby.
Sur les qualités de finisseur de Louis Bielle-Biarrey, Bryan Habana est taquin. Extrait :
Je ne pense pas que Louis (Bielle-Biarrey) va plus vite que moi mais c’est un meilleur scoreur.
Une déclaration faite au lendemain d’un nouvel essai fulgurant du Tricolore face à Pau, et qui confirme l’ascension fulgurante du jeune ailier français, auréolé du titre de meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2025.
L’ancien Toulonnais a salué les performances individuelles du joueur, au sein d’un XV de France en pleine maîtrise. Extrait :
C’est vraiment un joueur fantastique et on l’a vu durant le tournoi des 6 Nations, cette année… Il fait partie d’une équipe de France phénoménale mais ce qu’il fait individuellement est juste brillant.
La légende des Springboks a également évoqué le rendez-vous très attendu d’octobre prochain, qui verra la France retrouver l’Afrique du Sud pour la première fois depuis leur affrontement polémique lors du quart de finale de la Coupe du monde 2023 (perdu 28-29 par les Bleus), marqué par des décisions arbitrales contestées jusque dans les hautes sphères de l’État.
À propos de la prochaine confrontation France-Afrique du Sud, Bryan Habana espère forcement une victoire des siens. Extrait :
On espère battre de nouveau les Bleus, comme en 2023, mais c’est une équipe fantastique… On a vu le niveau qu’a affiché la France sur le tournoi des 6 Nations, cette capacité à battre l’Irlande sur le dernier match malgré la blessure de Dupont et ce que fait Fabien Galthié depuis 6 ans maintenant aussi.
Touché au genou début mars face à l’Irlande, Antoine Dupont, capitaine du XV de France, reste incertain pour cette double confrontation.
Un retour attendu, à l’image de cette rivalité qui s’intensifie entre deux des plus grandes nations du rugby mondial.
Publicité
0 Commentaire