Louis Bielle-Biarrey : « Au début du match, je me suis dit que c’était un temps de m… »

Louis Bielle-Biarrey : « Au début du match, je me suis dit que c’était un temps de m… »

Le dimanche 20 avril 2025 à 9:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey a effectué une prestation XXL contre Pau, ce samedi après-midi.

Interrogé via Midi Olympique, le joueur Bordelais a pourtant cru que le match allait être très ennuyant en raison des conditions de jeu.

Mais tout a finalement basculé du bon côté pour l’UBB. Extrait:

C’est vrai qu’à l’échauffement et au début du match, je me suis dit que c’était un temps de m…. Mais au fur et à mesure de la première mi-temps, il s’est mis à pleuvoir de moins en moins. Puis il est vrai qu’en seconde mi-temps, quand on est sorti, j’avais l’impression que c’était une journée différente.

Donc on s’est dit à ce moment-là, on allait pouvoir un petit peu plus jouer en fonction de nos lancements et de nos ambitions dans le jeu. Et c’est ce qu’on a fait un peu en seconde période. Mais c’est aussi ce que Pau a fait. Je reconnais que quand on est ailier, et qu’il pleut comme ça, on se dit que ce ne sera pas le match le plus sexy sur le papier, comme nous l’a dit Yannick avant le coup d’envoi.

Il savoure le côté offensif de l’UBB et réagit à ses 28 essais inscrits depuis le début de la saison. Extrait:

J’ai aussi la chance de jouer dans deux équipes qui marquent beaucoup de points, que ce soit Bordeaux ou l’équipe de France. Les ailiers touchent beaucoup le ballon car Damian Penaud aussi a beaucoup marqué. Donc c’est vraiment plus simple quand on est ailier de marquer des essais et de se faire plaisir.

Pour conclure, il analyse sa prestation globale dans ce match. Extrait:

Plutôt bon dans le sens où je ne pense pas avoir raté de plaquages. Je pense aussi que j’ai fait des bonnes chasses. Après, j’ai un duel aérien en première mi-temps où je fais un en avant ; un deuxième sur Théo Attissogbe où je gagne le duel et je rate la balle. Il y a aussi ce drop que je tape sur un renvoi d’en-but qui n’est pas génial.

Il y a ce 50-22 que je subis, donc mon match ne fut pas parfait. Ma performance, ce ne fut donc pas que cet essai. Ce serait dommage de ma part de penser ça. Je sais que j’ai plein de choses à travailler, mais je pense que ce fut quand même un bon match sur lequel je peux m’appuyer pour progresser.

Publicité

0 Commentaire