Les vérités de Pierre Mignoni sur le départ de Selevasio Tolofua à Clermont !
Les vérités de Pierre Mignoni sur le départ de Selevasio Tolofua à Clermont !
Le dimanche 20 avril 2025 à 1:50 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis quelques jours : le troisième ligne Selevasio Tolofua quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son bail.
Et pour cause, l’ancien Toulousain s’est engagé en faveur de Clermont pour les saisons à venir.
Interrogé en conférence de presse ce samedi soir suite à la victoire du RCT contre l’ASM, le manager Toulonnais Pierre Mignoni est revenu sur le départ de son joueur vers Clermont en fin de saison.
Il confirme dans un premier temps que Selevasio Tolofua a effectué un bon match contre Clermont. Extrait:
« Selevasio Tolofua a fait un bon match, il nous a fait avancer avec son style. Il ne pénètre pas les défense physiquement mais il est intelligent, il dynamise, il peut jouer après lui, il a cette qualité. Je suis très content pour lui ce soir.
Notre équipe a tourné et on gagnera à 40 comme je l’ai dit en début de saison. Des joueurs sont rentrés comme Cowie, Tolofua, Nonu… C’était important d’amener un peu de fraîcheur cette semaine. »
Il explique ensuite pourquoi l’ancien Toulousain ne poursuivra pas sa carrière au RCT. Extrait:
« On a discuté avec Selevasio Tolofua. Il fallait faire des choix, on a fait un choix, il a fait un choix. On est loin d’être fâché. Mais dans la vie d’un sportif de haut niveau, il faut faire des choix.
C’est une belle opportunité pour lui et Clermont va récupérer un bon joueur. Mais ce sera la saison prochaine, on a une saison à terminer. Il a bien répondu sur le terrain d’ailleurs. »
Publicité
6 Commentaires
J’espère me tromper mais avec les départs de Tolofua, Isa et Fainga, nous allons avoir un déficit de puissance perforatrice , que cela soit au centre ou en 3ème ligne, l’année prochaine.
Quand un verre se vide il faut voir avec quoi on va le re remplir.
Les remplaçants ont l’air d’être aussi bons si ce n’est meilleurs.
La cellule de recrutement nous a souvent surpris.
Gardons espoir et à l’année prochaine
L’an prochain y a des minots qui vont monté mezou cowie…karaba?
On a un géorgien en espoir qui est monstrueux paraît il je pense qu’on attend qu’il soit jiff et peut être qu’on veut pas trop le montrer
Y a tuifa qui arrive un jeune potentiellement énorme
Quid de l’arrivé de Mercer? Peut être ils attendent une confirmation de son état de santé pour le signer
Moi j’aimerai bien qu’on prenne un 3 même ligne sud aff bien épais et dur au mal à la juan smith
ne nous voilons pas la face, pour l’instant l’équipe 25/26 est bien moins armée avec les départs importants de Fainga’anuku Isa Wainiqolo plus ceux de Danglot Biggar Paia’aua Le Corvec Tolofua. Au rayon des arrivées Brex est loin du niveau de notre Leicester et Mercer représente une incertitude autant que le retour d’Ollivon amoindri.
Les autres recrues sont trop jeunes pour être déterminantes immédiatement (Tuifua, Ferté) comme les jeunes du club promotionnés.
Ca fait peur quand même
Pour la force brut, il y a Brex aussi.
trés bon match hier de Tolofua