Deux Toulonnais dans les TOPS, deux Clermontois dans les FLOPS !
Deux Toulonnais dans les TOPS, deux Clermontois dans les FLOPS !
Le samedi 19 avril 2025 à 23:51 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre Clermont à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Les Varois l’ont emporté sur le score de 31 à 24.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
On retrouve deux Toulonnais dans les TOPS.
Dans les FLOPS, deux Clermontois sont mentionnés.
Voici les TOPS :
– Marius Domon
– Selevasio Tolofua
– George Moala
Voici les FLOPS :
– Alex Newsome
– Léon Darricarrère
Voici ce qui est dit sur Marius Domon :
Moins utilisé depuis le retour de suspension de Melvyn Jaminet, l’arrière a saisi une nouvelle fois l’opportunité donnée par Pierre Mignoni. Il a été dans tous les bons coups en marquant notamment un superbe essai de 40 mètres à la suite d’une sortie de camp manquée par les Clermontois. Il a été également décisif sur l’essai inscrit par Jérémy Sinzelle, grâce à une réception de renvoi autoritaire avant un passage de bras inspiré. Cette semaine, Toulon a annoncé la prolongation de son minot de la rade… Il a fêté cela avec une grande partition !
Voici ce qui est dit sur Selevasio Tolofua :
Cette semaine, Clermont a annoncé l’arrivée en prêt, pour la saison prochaine, de l’intéressé. Christophe Urios ne doit pas être mécontent de son coup… hormis ce soir ! L’ex-Toulousain a été poison notamment par ses charges dans l’axe, à proximité des rucks. Il a aussi lancé idéalement sa rencontre en se faisant oublier, dans le côté fermé, à la suite d’un maul porté pour inscrire le premier essai de la partie. À la pause, il avait une belle feuille de statistiques : 56 mètres parcourus, 5 défenseurs battus, et un 100 % au plaquage (4/4). Il a relancé sa concurrence à distance avec Facundo Isa.
Publicité
6 Commentaires
Tolofua a fait un match correct mais c’est à cause de lui en mêlée avec son pied qu’on prend l’essai de Bézy. Donc non, pas dans les tops. Sur une autres mêlée stable, il sort pas le ballon, clermont pousse et on se fait pénaliser alors qu »il avait 1000 ans pour sortir le ballon.
Domon, oui, dans les tops, sans problème, il a fait un super match.
Domon mérite mieux que de jouer les faire valoir de Jaminet.
Dominique est meilleur que Jaminet dans le jeu courant
Domon
J’ai bien aimé Marius a l’ouverture…A revoir raoidement sur ce poste pour moi.
ce qu’on gagne au pied avec Jaminet on le perd dans le jeu avec Domon. L’un dans l’autre avec son bon pied plus que correct j’aimerais que le jeune alterne plus souvent.