Yannick Bru : « La performance de Louis Bielle-Biarrey est encore incroyable ! »
Yannick Bru : « La performance de Louis Bielle-Biarrey est encore incroyable ! »
Le samedi 19 avril 2025 à 19:39 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi, Bordeaux-Bègles s’est imposé sur la pelouse de Pau à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Grâce à cette victoire, l’UBB conforte sa place dans le top 2.
Interrogé via Ici Gironde, le manager de Bordeaux-Bègles, Yannick Bru a analysé la victoire des siens malgré une équipe remaniée.
S’il concède que le match n’était pas forcément très beau à regarder, il avoue avoir énormément apprécier cette victoire.
Il a une pensée pour Pau. Extrait:
« Ce n’était pas le match le plus sexy de la série actuelle mais s’imposer ici c’est très dur. Dans des conditions météo difficile, avec une équipe très remaniée, c’est une victoire qui va marquer notre équipe.
La course au Top 2 va se jouer à des niveaux jamais atteints. Il faut faire du mieux qu’on peut. La construction effectuée depuis la fin de saison dernière avec la densification du groupe, la confiance faite aux jeunes, c’est à la base de cette victoire. Quand on dit qu’une saison se gagne à 45 c’est bien, quand on le confirme par des actes c’est mieux. L’atmosphère autour de l’équipe a été top cette semaine.
On met le maillot de l’UBB en avant quelque soit le joueur qui le porte. C’est dur pour les Palois qui auraient pu gagner le match. C’est un bras de fer qui bascule sur pas grand-chose mais on a fait que le pas grand-chose soit chez nous. »
Il ne manque pas d’encenser une nouvelle fois son ailier : Louis Bielle-Biarrey. Extrait:
« La performance de Louis est encore incroyable. Il fait le décalage sur sa vitesse pure mais après d’autres ont assuré la continuité. Je suis très heureux de l’avoir avec nous, comme Damian. Ils ont été incroyables d’altruisme dans la semaine et c’est davantage cela que je retiens. »
Publicité
1 Commentaire
Il y avait des jeunes dans cette équipe de l’UBB : Etchegaray, Ngimbous, Gazzotti, LBB, Sa, Garcia … et tous ont tenus leur rang en l’absence de plusieurs titulaires habituels. Un grand bravo à eux.