De nombreuses pépites de l’hémisphère Sud pourraient débarquer en Top 14 !

De nombreuses pépites de l’hémisphère Sud pourraient débarquer en Top 14 !

Le vendredi 18 avril 2025 à 18:42 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Selon les informations de Midi Olympique, plusieurs joueurs de l’hémisphère Sud pourraient rejoindre le Top 14 dès l’été prochain.

En effet, plusieurs pépites de l’hémisphère sud pourraient débarquer en Europe et notamment en France dans les mois à venir.

Cette semaine, la province du Leinster a annoncé une énorme surprise : la signature de l’international Néo-Zélandais Rieko Ioane pour la saison 2025 / 2026.

Le joueur des All-Blacks va profiter d’une clause dans son contrat lui permettant de jouer une saison en Europe, avant d’effectuer son retour en Nouvelle-Zélande pour préparer la coupe du monde de 2027 avec les Blacks.

Ces dernières semaines, plusieurs joueurs évoluant dans l’hémisphère Sud ont officialisé leur arrivée en France.

On pense notamment au Springbok Herschel Jantjies qui s’est engagé en faveur de Bayonne, à l’Australien Langi Gleeson qui a signé à Montpellier ou encore à l’ancien All-Black Harry Plummer qui a signé à Clermont.

Selon Midi Olympique, le deuxième ou troisième ligne Rob Leota serait en contact avancé avec l’Aviron Bayonnais.

De son côté, le pilier droit international Australien Taniela Tupou pourrait s’engager en faveur de Pau.

Le CV du demi-de-mêlée international Australien Jake Gordon circule en Top 14. Deux clubs étudieraient sa venue : le Racing 92 et le Stade Rochelais.

Le demi-de-mêlée Sud-Africain Jaden Hendrikse pourrait également être courtisé par des clubs du Top 14.

L’ouvreur Manie Libbok était pressenti du côté du Racing 92. Engagé sur le long terme avec les Stormers, il pourrait profiter d’une année sabbatique pour découvrir le rugby Français.

Ce n’est pas tout : selon Midi Olympique, le centre des Crusaders, Braydon Ennor pourrait débarquer à l’USAP.

L’Australien Matt Proctor étudierait également des offres des clubs Français.

Enfin, l’arrière des Brumbies, Tom Wright a récemment été annoncé en contact avec Montpellier.

Affaires à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. kaiser54 18 avril 2025 at 19h- Répondre

    RCT ???

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Adoneros 18 avril 2025 at 19h- Répondre

      Nous concernant, Tuifua peut être considéré comme une pépite de l’hémisphère sud, même s’il est français.
      Est-ce que ça te rassure ?

      J'aime 11
      J'aime pas 4
  2. Le Rigaou 18 avril 2025 at 19h- Répondre

    Chez nous,ils les appelaient des mercenaires.
    Chez les autres,ce sont des recrues…

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  3. Dranix 18 avril 2025 at 19h- Répondre

    Déjà, à l’époque, ils ont tous suivi le mouvement instauré par MB, mais tu as raison, les mercenaires n’étaient qu’au RCT.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  4. esf34 18 avril 2025 at 19h- Répondre

    Des pépites qui se transforment souvent en simples cailloux…

  5. madrague 18 avril 2025 at 21h- Répondre

    le RCT n est pas cité….tant mieux on commence à peine à se dépatouiller des non JIFF ça n est pas pour replonger dedans…..

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Milhouse83 18 avril 2025 at 22h- Répondre

    Braydon ENOR je dis pas non (ailier centre).