Mickaël Ivaldi : « On sait que Mayol c’est Mayol et on veut rester invaincu en Top 14 ! »
Mickaël Ivaldi : « On sait que Mayol c’est Mayol et on veut rester invaincu en Top 14 ! »
Le vendredi 18 avril 2025 à 11:17 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Mickaël Ivaldi s’est confié en conférence de presse, à l’approche du match à venir contre Clermont, programmé samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier est tout d’abord revenu sur la défaite concédée contre Toulouse, le week-end dernier, en Champions Cup. Extrait:
« La ferveur était là. Les gens étaient présents. Nous aussi nous avons été présents sur le match. Malheureusement, on a perdu. Maintenant, il reste six matches pour se qualifier et être en demie. Ca passe par samedi soir face à cette belle équipe de Clermont. On n’a pas trop le temps de cogiter. On n’a pas le temps de se dire qu’il fallait faire ceci, cela. Le Top 14 et la Coupe d’Europe, c’est à peu près pareil. On sait que ce sera rude contre Clermont, samedi soir. »
Selon lui, le groupe Toulonnais est assez expérimenté pour rapidement rebondir. Extrait:
« Il y a assez de mecs qui ont vécu de grandes choses dans le groupe, il y a des internationaux. Il faut se remobiliser. Samedi ce sera dur mais il y a pas beaucoup de dire trop de mots et de faire trop de phrases. Les mecs savent. Ils ont été déçus et il faut repartir de l’avant. »
Il estime que le groupe va monter crescendo jusqu’aux phases finales. Extrait:
« On sait que Mayol c’est Mayol et on veut rester invaincu en Top 14 et continuer sur ce que l’on fait de très bien depuis le début de l’année. La cohésion est bonne, ça bosse bien tous les jours, il y a de l’envie. Le groupe s’étoffe et va monter crescendo pour les phases finales. On est sur une semaine de travail assez courte. On a joué dimanche et on rejoue samedi. On doit bien travailler mentalement pour que tout soit réglé et que samedi on puisse penser uniquement au match.
Ca fait 10 mois qu’on y est et qu’on ne lâche pas. On ne laisse pas un point. Donc on ne lâchera pas, on ne lâchera aucun match. On veut se relancer devant notre public. On attend notre public avec impatience, on l’espère aussi nombreux que lors du quart de finale contre Toulouse. »
Aussi, il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Marius Domon, le jeune arrière du RCT. Extrait:
« Marius Domon ne se prend pas la tête. Il a été éduqué sur un bateau, donc parfois il tangue. C’est un mec hyper gentil, talentueux, il progresse, il écoute, c’est important. Il est jeune, il a eu un super début de saison. Il est sur la feuille à chaque fois. Qu’il soit titulaire ou remplaçant il ne râle pas, il est là. C’est important pour la vie d’un groupe et pour lui, sa carrière qui va être longue. »
Publicité
1 Commentaire
Bien parlé guerrier !
Go Toulon ! Go !