OFFICIEL : Posolo Tuilagi fait son grand retour en Top 14 !

OFFICIEL : Posolo Tuilagi fait son grand retour en Top 14 !

Le jeudi 17 avril 2025 à 17:32 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

À deux jours du choc face au Racing 92, l’USAP a levé le voile, ce jeudi après-midi, sur le groupe des 31 joueurs retenus pour la 21e journée du Top 14.

Une liste marquée par plusieurs retours significatifs, dont celui très attendu de Posolo Tuilagi.

Il y a du mouvement dans les rangs catalans pour la réception du Racing, prévue ce samedi 20 avril à 16h30 dans un Aimé-Giral à guichets fermés.

Déjà battus par les Franciliens (18-24) en Challenge Cup il y a deux semaines, les hommes de Franck Azéma veulent cette fois inverser la tendance en Top 14. Pour cela, des renforts de poids font leur réapparition dans l’effectif.

Posolo Tuilagi, un retour attendu

Le nom de Posolo Tuilagi réapparaît enfin sur une feuille de groupe. Le colosse de la deuxième ligne, victime d’une fracture à la jambe fin septembre, fait partie des joueurs convoqués pour cette rencontre cruciale.

« Ce qui ne garantit pas, encore, de le voir aligné ce samedi face aux Franciliens. Mais cela montre que l’international français est très, très proche d’un retour à la compétition. »

En plus de Tuilagi, le talonneur Ignacio Ruiz, le pilier droit Kieran Brookes et le troisième ligne Sootala Fa’aso’o, absents lors de la défaite en Coupe d’Europe, intègrent le groupe.

Des absences notables

En parallèle, plusieurs joueurs quittent la liste. Mathys Lotrian, Akato Fakatika et Lucas Bachelier ne sont pas retenus cette semaine.

À cette liste s’ajoutent plusieurs absents pour raisons médicales :

Alan Brazo (genou)
Joaquín Oviedo (pied)
Jacobus van Tonder (en reprise)
Tom Ecochard (omoplate)
Antoine Aucagne (pouce)
Gabin Kretchmann (pubalgie)
Ali Crossdale (genou)

D’autres joueurs, bien que disponibles, n’ont pas été appelés pour cette rencontre :

Lorencio Boyer-Gallardo, Antoine Bouthier, Alessandro Ortombina, Job Poulet, Lucas Dubois, Théo Forner, Maxim Granell, Setareki Toganiyadrava, Jean-Pascal Barraque et Louis Dupichot.

L’USAP, en quête de points précieux pour assurer son maintien, sait qu’elle pourra compter sur le soutien indéfectible de son public, et sur le retour progressif de ses cadres, pour faire tomber le Racing 92 dans une ambiance qui s’annonce une nouvelle fois incandescente.

Publicité

5 Commentaires

  1. JP2683 17 avril 2025 at 19h- Répondre

    Il a fondu le gars non ?

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  2. kaiser54 17 avril 2025 at 20h- Répondre

    JP je me suis fait la me réflexion très affûté le tuilagi du moins sur la photo

  3. Tarak83 17 avril 2025 at 20h- Répondre

    Oui il a fondu. Au départ il est 3eme ligne centre d’ailleurs