L’USAP fête son 16ème match consécutif à guichets fermés !

L’USAP fête son 16ème match consécutif à guichets fermés !

Le jeudi 17 avril 2025 à 17:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’antre d’Aimé-Giral affichera une nouvelle fois complet ce samedi à 16h30 pour la réception du Racing 92, à l’occasion de la 21e journée de Top 14.

Une preuve supplémentaire que la passion catalane reste intacte, malgré une série sans victoire qui commence à s’éterniser.

Cette fois, il n’aura fallu attendre que quelques jours pour voir l’annonce tomber : le stade Aimé-Giral sera plein comme un œuf.

Dans un communiqué publié 48 heures avant le coup d’envoi, l’USAP a officialisé un seizième guichets fermés consécutif en championnat, avec 14 232 spectateurs attendus pour pousser les « sang et or » face au club francilien.

Parmi eux, quelques irréductibles du Racing 92 auront fait le déplacement jusqu’en terre catalane, mais c’est bien la furia locale qui dictera l’ambiance.

Un soutien populaire sans faille

La mobilisation populaire ne faiblit pas. Elle est même plus précoce que lors des réceptions de Castres (20-20, le 15 février) et de Bordeaux-Bègles (défaite 17-29, le 1er mars), où les ultimes billets s’étaient écoulés la veille des rencontres. Ce samedi, le public catalan espère briser une spirale sans victoire qui remonte au 25 janvier dernier, face à Bayonne (16-11). L’attente est longue, mais la foi demeure.

Depuis la 13e journée de la saison dernière, Aimé-Giral ne désemplit plus, transformé en forteresse populaire imprenable. La Rochelle, Toulouse, Castres (à deux reprises), Lyon, Clermont (deux fois), Bordeaux-Bègles (également deux fois), Pau, Toulon, Bayonne, Vannes… Tous sont venus affronter la marée rouge et or, et c’est désormais le Racing 92 qui s’apprête à défier l’USAP dans ce chaudron.

La foule comme catalyseur de victoire

« La furia catalane veut pousser les sang et or à retrouver la victoire », martèle le club.

Et si la magie opérait de nouveau ce week-end ? Dans un championnat toujours aussi resserré, la moindre victoire à domicile peut faire basculer le destin d’une saison. Les hommes de David Marty savent qu’ils pourront, encore une fois, compter sur leur peuple pour faire la différence.

Publicité

0 Commentaire