Romain Buros déclare encore forfait avec l’UBB !
Romain Buros déclare encore forfait avec l’UBB !
Le jeudi 17 avril 2025 à 16:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles, fraîchement qualifiée pour les demi-finales de Champions Cup, replonge dans le championnat avec un déplacement à haut risque ce samedi (14h30) sur la pelouse de Pau, dans le cadre de la 21e journée du Top 14. Une rencontre que les Girondins devront aborder avec un effectif largement remanié.
Premier absent de marque : Maxime Lucu, ménagé cette semaine.
« Il bénéficie d’une semaine de vacances », indique le club. Le demi de mêlée international, pilier du jeu bordelais, devrait être suppléé par Yann Lesgourgues, habitué à assurer l’intérim.
Autre coup dur, l’UBB devra se passer de Rohan Janse Van Rensburg, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors du quart de finale européen contre le Munster. Le Sud-Africain rejoint Adam Coleman (genou) à l’infirmerie.
Quant à Cyril Cazeaux, exclu face aux Irlandais après deux cartons jaunes, il purge une suspension d’une semaine, prononcée par la commission de discipline.
Buros et Depoortere sur la corde raide
À l’arrière, Romain Buros est également forfait. Touché à un pied, il n’a pas encore totalement récupéré et restera à quai pour ce déplacement au Hameau. L’incertitude plane encore sur la présence de Nicolas Depoortere. Le centre, blessé à une cheville face à Toulouse le 23 mars, passera un ultime test en fin de semaine avant de connaître sa disponibilité.
Gray et Matiu de retour
Dans ce tableau plutôt sombre, deux bonnes nouvelles émergent tout de même pour le staff de Yannick Bru : les retours attendus de Jonny Gray, remis d’un souci à la cuisse, et de Temo Matiu, qui faisait jusqu’ici l’objet d’un protocole pour une alerte au mollet. Des renforts bienvenus dans un groupe qui devra puiser dans ses ressources pour résister à la Section Paloise, toujours redoutable à domicile.
À l’approche de la dernière ligne droite, chaque point compte dans la course au top 6. Pour Bordeaux-Bègles, l’heure est à la gestion des forces vives… et à la vigilance, avant le choc face au Stade Toulousain en demi-finale européenne.
Publicité
0 Commentaire