Mickaël Ivaldi déterminé avant de défier Clermont : « Il n’y a pas trop besoin de parler ! »

Mickaël Ivaldi déterminé avant de défier Clermont : « Il n’y a pas trop besoin de parler ! »

Le jeudi 17 avril 2025 à 15:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Mickaël Ivaldi s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite concédée contre Toulouse, dimanche dernier à Mayol, en quart de finale de la Champions Cup.

Il revient également sur la ferveur de Mayol et la suite de la saison. Extrait:

Vous savez, j’avais déjà fait un quart de finale de coupe d’Europe, il y a douze ans face à Leicester (gagné 21-15, NDLR). J’ai retrouvé cette ferveur à Mayol. Elle était là. Les gens ont été présents. On a aussi répondu sur le terrain, même si on a perdu. Honnêtement, il reste six matchs pour se qualifier en demi-finale du Top 14. Cet objectif passe par samedi soir, et cette belle équipe de Clermont. On n’a pas trop le temps de cogiter. Il faut basculer. La rencontre sera très rude face à Clermont.

Il l’affirme : l’équipe doit absolument se remobiliser pour le Top 14. Extrait:

Honnêtement, pas forcément. Il y a des mecs qui ont vécu de grandes choses dans leur carrière. Il y a des internationaux à toutes les lignes. Il faut juste se remobiliser. Je le répète, mais le match sera dur ce week-end. Il n’y a pas trop besoin de parler, d’avoir de longues phrases et ou de trouver des mots. On a été déçus, oui, mais il faut repartir de l’avant.

Il confirme que le RCT veut rester invaincu à Mayol, en Top 14. Extrait:

Mayol, c’est Mayol. On veut rester invaincu à Mayol. La coupe d’Europe fait partie du passé. Maintenant, on doit rester invaincu à Mayol en Top 14. On doit continuer sur ce que l’on fait de bien depuis le début de l’année. La cohésion est là. Ça bosse bien. Il y a de l’envie. Le groupe s’étoffe de semaine en semaine. On va encore monter crescendo.

Il souhaite absolument que Toulon relance la bonne dynamique à la maison. Extrait:

La vérité est que nous sommes sur une semaine de travail assez courte. On n’a eu que six jours. On doit bien travailler, pas physiquement mais surtout mentalement. Mais, oui a tous hâte d’être samedi. Depuis le début de l’année, on ne lâche pas. On ne lâche jamais que cela soit à domicile ou à l’extérieur. Ça fait dix mois qu’on est là-dedans. On ne laisse pas un point en route. Maintenant, nous devons relancer la dynamique devant notre public. On attend ça avec impatience.

Publicité

1 Commentaire

  1. Tarak83 17 avril 2025 at 16h- Répondre

    Allez Toulon

    J'aime 13
    J'aime pas 1