Le verdict est tombé pour le Bordelais Cyril Cazeaux !

Le verdict est tombé pour le Bordelais Cyril Cazeaux !

Le jeudi 17 avril 2025 à 15:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Expulsé pour un double carton jaune lors du quart de finale de Champions Cup face au Munster, Cyril Cazeaux a écopé d’une suspension d’une semaine, prononcée ce jeudi par la commission de discipline indépendante.

Le deuxième ligne de l’UBB, pourtant célébré pour son 200e match sous les couleurs girondines, ne sera pas du déplacement à Pau ce samedi en Top 14. En revanche, il pourra faire son retour pour la demi-finale européenne contre le Stade Toulousain, un soulagement pour l’encadrement bordelais.

Rare sur les terrains de rugby, l’expulsion pour deux cartons jaunes – tous deux infligés pour plaquages hauts – est venue ternir une rencontre symbolique pour l’international français.

L’arbitre Nika Amashukeli, intransigeant sur les gestes dangereux, n’a pas hésité à sortir deux fois le carton face à un Cazeaux fébrile, contraint de quitter prématurément ses partenaires.

La procédure disciplinaire s’est déroulée sur dossier.

Dans son communiqué, l’EPCR précise :

« L’officier judiciaire indépendant a confirmé le carton rouge et déterminé qu’un point d’entrée de deux semaines était approprié. En tenant compte du fait que le joueur ait accepté l’accusation en temps voulu, de ses bons antécédents disciplinaires et de sa pleine coopération avec la procédure, il a décidé de réduire la sanction de moitié. »

Résultat : une suspension d’une seule semaine, qui pourra être purgée sur le match de championnat ce week-end.

À moins d’un improbable appel de la décision, Cyril Cazeaux sera de nouveau éligible dès le 21 avril, juste à temps pour l’énorme choc contre Toulouse en demi-finale de la Champions Cup.

Un moindre mal pour l’UBB, qui pourra compter sur l’un de ses cadres pour viser une place en finale européenne.

Publicité

1 Commentaire

  1. Manu 17 avril 2025 at 15h- Répondre

     » à moins de….  » ?

    – Ils vont sûrement pas faire appel , les bordelais, lol , mort de rire 🙂 🙂 🙂

    Le mec est obligé d’écrire ça , on comprend bien , mais ça fait rire aux larmes.

    J'aime 7
    J'aime pas 6