Toulouse-Castres : le derby s’annonce bouillant !
Toulouse-Castres : le derby s’annonce bouillant !
Le jeudi 17 avril 2025 à 14:19 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le Stadium de Toulouse s’apprête à vibrer. À l’occasion de la 22e journée de Top 14, le derby entre le Stade Toulousain et le Castres Olympique, programmé le samedi 26 avril à 14h30, se jouera devant une enceinte pleine à craquer.
Plus de 33 000 spectateurs garniront les tribunes pour ce choc toujours aussi attendu dans le calendrier du rugby français.
Comme chaque saison, ce duel occitan entre les « rouge et noir » et les Tarnais dépasse le simple cadre sportif. Il cristallise rivalité régionale, enjeux de classement et fierté collective. Cette année encore, la rencontre aura une saveur particulière : Toulouse, solide leader du championnat avec 70 points, ambitionne de sécuriser une qualification directe pour les demi-finales, tandis que Castres, cinquième avec 48 points, lutte pour conserver sa place dans le top 6 et rallier les phases finales.
Les hommes d’Ugo Mola auront à cœur de prendre leur revanche sur le match aller.
En effet, lors de la 5e journée, Castres s’était imposé à domicile 28-23, dans une fin de match polémique, marquée par un en-avant toulousain après la sirène, qui avait scellé la victoire castraise. Ce succès, à l’arraché, reste en travers de la gorge toulousaine et ajoute une dose de tension supplémentaire à cette affiche déjà électrique.
Les Castrais, malgré leur lourde élimination en Champions Cup face à Northampton (51-16), ont prouvé tout au long de la saison qu’ils étaient capables de rivaliser avec les meilleurs. Portés par une mêlée solide et une défense rigoureuse, les hommes de Jérémy Davidson comptent bien jouer les trouble-fête dans la Ville rose.
Guichets fermés, rivalité historique, enjeu sportif majeur : tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce Stade Toulousain – Castres Olympique un moment fort de cette fin de saison.
📣 À plus d’une semaine du match, le derby face au CO est officiellement à guichets fermés 🔥
Le Stadium sera comble pour un bel après-midi de rugby samedi 26 avril 🤩 pic.twitter.com/y3Qix8iQA6
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) April 17, 2025
Publicité
3 Commentaires
Faudra choisir une autre photo où il n´y a pas Médard 🙂
On est surtout obligé de gagner pour ne pas les entendre sinon la rumeur arrivera jusqu’à Toulouse. S’ils gagnent ils feront la fête pendant une semaine. Mais après vous trompez pas, malgré cette rivalité on s’aime bien.
Bof…