Bayonne s’active sur le marché des demi d’ouverture, plusieurs noms dont un champion du monde circulent !
Bayonne s’active sur le marché des demi d’ouverture, plusieurs noms dont un champion du monde circulent !
Le jeudi 17 avril 2025 à 13:44 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté.
Selon le Midi Olympique, Camille Lopez va raccrocher les crampons à la fin de la saison et rejoindre le staff de l’Aviron Bayonnais
Mais ce changement précipité entraîne un défi de taille pour le staff dirigé par Grégory Patat. À ce jour, seul Joris Segonds, arrivé récemment du Stade Français, représente une solution fiable au poste d’ouvreur.
Si Baptiste Germain et Tom Spring possèdent des qualités de polyvalence, l’encadrement cherche activement un deuxième numéro 10 de métier pour la saison prochaine.
Parmi les pistes étudiées, le nom de Dan Lancaster revient avec insistance. Le jeune anglais de 23 ans, qui évolue actuellement au Racing 92, a disputé 23 rencontres cette saison, dont 13 en tant que titulaire. Sa situation contractuelle – il est libre au 30 juin – et sa double éligibilité (grâce à une grand-mère écossaise) attisent les convoitises, notamment du côté de Glasgow, qui pourrait lui ouvrir la porte du XV du Chardon.
Une autre option mène au géorgien Luka Matkava. Âgé de 23 ans, et fort de ses 14 sélections internationales, il a été récemment recruté par Castres comme joker médical de Pierre Popelin. S’il n’a pas encore disputé de match en Top 14, ses premières apparitions, attendues d’ici la fin du mois, sont scrutées avec attention par plusieurs clubs, dont Bayonne, déjà séduit par son potentiel.
Enfin, l’option Manie Libbok reste en suspens. Le Sud-Africain (27 ans, 19 sélections), dont l’avenir à court terme n’est pas encore tranché, reste un nom convoité, mais encore flou.
Dans tous les cas, le départ anticipé de Camille Lopez laisse un vide à combler sur le terrain, mais son arrivée dans le staff pourrait bien permettre à l’Aviron de capitaliser sur sa vision du jeu et son expérience.
Publicité
4 Commentaires
ET nous ? Qui derrière Garbisi? Déjà que c’est loin d’être un top n°10
J’espère que Dan Lancaster n’arrivera pas sur les bords de Nive car je trouve que se joueur n’est pas au niveau pour le Top14 on l’a bien vu cette saison avec le Racing
Et nous donc ?
Toulon toujours à la ramasse pour recruter un 10 de bon niveau !
C’est incroyable !
Si le RCT ne se montre pas plus motivé pour avoir une charnière compétitive, je comprends alors les questions que doit se poser Baptiste Serin!!
Je reste ? Je trouve un club plus de mon niveau ??