Clermont n’a plus gagné au Stade Mayol depuis une éternité !

Clermont n’a plus gagné au Stade Mayol depuis une éternité !

Le jeudi 17 avril 2025 à 10:43 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

C’est une forteresse que Clermont n’a plus su conquérir depuis plus d’une décennie.

Le stade Mayol reste un bastion imprenable pour l’ASM, dont la dernière victoire sur la pelouse toulonnaise remonte à septembre 2011, lors d’un improbable succès (0-17) en pleine Coupe du monde.

Depuis, les Jaunards ont accumulé les désillusions dans le Var.

Malgré une éclaircie en 2016, lorsque les Clermontois s’étaient imposés… non pas à Mayol, mais au Vélodrome de Marseille, l’enceinte mythique du RCT reste un véritable cauchemar pour les Auvergnats.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur les cinq dernières confrontations disputées à Toulon, les Rouge et Noir ont non seulement toujours gagné, mais décroché à chaque fois une victoire bonifiée. Un constat sans appel.

C’est donc une mission presque impossible qui attend les hommes de Christophe Urios ce week-end. Pourtant, l’enjeu est immense.

Une victoire à Mayol ne serait pas seulement un coup d’éclat, ce serait aussi un tournant dans la saison des Clermontois. En s’imposant sur un terrain aussi hostile, l’ASM pourrait faire un pas décisif vers le top 6, et surtout, retrouver une confiance essentielle dans la dernière ligne droite du championnat.

Car au-delà des statistiques, ce déplacement à Toulon pourrait bien être le révélateur du caractère de cette équipe, en quête de constance et de résultats loin de ses bases.

Une occasion unique de faire mentir l’histoire récente, et de redonner à Clermont des allures de candidat crédible aux phases finales.

En face, le Rugby Club Toulonnais voudra rapidement rebondir après sa grosse désillusion contre Toulouse, le week-end dernier, en Champions Cup.

Les Varois auront-ils réellement digéré cette défaite concédée à la dernière seconde ?

Réponse samedi soir !

Publicité

12 Commentaires

  1. Jn 17 avril 2025 at 10h- Répondre

    Ils vont arriver surmotivés et frais

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  2. BakkiesTheBest 17 avril 2025 at 10h- Répondre

    Oui enfin la dernière fois qu’on nous a sorti ces statistiques on s’en rappelle, c’était y’a guerre de temps..

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  3. Bastatrogros 17 avril 2025 at 11h- Répondre

    Pas trop d’inquiétudes à avoir amis toulonnais . On a pas l’effectif pour rivaliser 80 min avec vous .

    Clermont devrait envoyer une bonne équipe mais je ne les vois absolument pas gagner.

    Elle devrait ressembler à :
    Akhaladze Faingaa Montagne
    Lanen Simmons
    Tixeront Sowakula Fisher
    Bezy Belleau
    Raka Moala Darricarrere Tauzin
    Newsome

    Remp : Frisach Massa Ojovan Hemery Dessaigne Jauneau Urda Simone

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • IhaiaWestenforce 17 avril 2025 at 12h- Répondre

      Même une équipe de jeunes de l’ASM je me méfie….

      J'aime 5
      J'aime pas 2
    • F21L 17 avril 2025 at 15h- Répondre

      Basta (je m’arrêterais là, ton pseudo n’est pas très sympa) te souviens d’un match à Mayol au début de la saison 2011-2012 où une équipe de remplaçants/ novices de l’ASM était venue nous coller une « fanny » 17-0?
      Absolument rien de fait pour ce match, cette impression de « match gagné d avance » est à bannir!

      • Bastatrogros 17 avril 2025 at 16h- Répondre

        Encore une fois , mon pseudo n’est aucunement une critique pour bastareaud c’est mon surnom en club car j’ai son physique en un peu moins pro que lui 😉

        Je suis d’accord avec toi mais je ne vois pas du tout l’ASM en position de renverser le RCT tant nous avons de doutes sur notre jeu

        • F21L 17 avril 2025 at 20h- Répondre

          Tant mieux pour ton pseudo, tu sais ici Basta fait partie des totems qu’on ne peut pas attaquer!
          Désolé pour la confusion.

          J'aime 1
          J'aime pas 1
  4. 3èmeLatte83 17 avril 2025 at 11h- Répondre

    Non pas à chaque fois un succès bonifié, lors de la saison 2022-2023 on avait gagné 30-29.. donc méfiance, go Toulon !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. Lalande 17 avril 2025 at 11h- Répondre

    Bon Urios qui n’aime guère le ST et Mola en particulier ferait bien de s’en inspirer….

  6. Anky 17 avril 2025 at 13h- Répondre

    Eh bien c’est maintenant le moment de gagner.

    J'aime 2
    J'aime pas 4
    • Tomprice83 17 avril 2025 at 18h- Répondre

      Impensable d’avoir deux défaites c.onsécutives à Mayol. qui nous éloignement du…top 2 !!!!!

  7. Tomprice83 17 avril 2025 at 18h- Répondre

    éloigneraient….