Le RC Toulon aurait pris sa décision concernant Marius Domon !
Le RC Toulon aurait pris sa décision concernant Marius Domon !
Le jeudi 17 avril 2025 à 9:29 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Marius Domon verra son contrat arriver à terme avec le XV de la Rade au mois de juin 2026.
Ce n’est un secret pour personne : depuis plusieurs mois, le jeune Varois est en négociations avec les dirigeants Toulonnais pour prolonger son bail sur les bords de la Rade.
Et selon nos informations, un accord aurait été trouvé entre les deux parties.
En effet, Marius Domon devrait poursuivre sa carrière à Toulon pour les saisons à venir.
Une prolongation de contrat de deux saisons est évoquée, soit jusqu’au mois de juin 2028.
Au mois de décembre dernier, le manager Toulonnais Pierre Mignoni expliquait déjà vouloir conserver son jeune joueur. Extrait:
« Il a alterné les très bons matchs et les matchs un peu plus moyens. C’est normal, car ça reste un jeune joueur. Il a encore plein de choses à travailler mais il est courageux, il a du punch lors des contre-attaques. Il pue le rugby. Je veux qu’il soit plus régulier dans ses choix, dans ses exécutions et sur son jeu au pied. Je veux le voir progresser. Humainement, c’est un bon garçon. Il assure et assume son rôle.
Oui, Marius a bénéficié de l’absence de Melvyn. Cela ne veut pas dire qu’on ne le verra pas au retour de Melvyn. Au contraire. Au retour de Melvyn, il y aura une forte concurrence au poste d’arrière. »
Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais n’a pas officialisé l’information.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Génial.
Ce minot a du gaz, peut dépanner à l’aile et pourquoi pas à l’ouverture…
Très bon sur les ballons en plus
Ballons hauts
Carrément !!! C bien de le conserver car il a un énorme potentiel et il se sent bien dans le club.
Je pense qu’il pourrait s’épanouir plutôt à l’ouverture .
Je l’ai trouvé excellent chaque fois qu’il a occupé le poste.
C’est bien normal de lui proposer une prolongation compte tenu de son talent et de tout ce qu’ il nous apporte. Par contre je trouve que 2 ans de prolongation c’est un peu juste.
D’accord avec toi
Et oui pourquoi pas l’essayer à l’ouverture s’il progresse au pied
En fait il pourràit jouer presque partout derrière …
Je le verrai bien en 10 à la place de Garbisi, qui pour moi n’est pas trop extra en 10. Je pense que Domon va s’installer en 10
Très Bonne Nouvelle , Jeune , Talentueux , Polyvalent et Jiff Super pour le RCT .
J’ai toujours apprécié ce joueur A l’arrière il a fait le job Il a aussi mis quelques belles pénalités Et je me souviens de son retour en 10 où il avait donné du gaz à l’attaque Il faut absolument garder cette pépite
La très bonne démarche, c’est que sa fin de c.ontrat est 2026 et qu’il est renouvelé maintenant.
C’est plus c.onfortable pour tout le monde, le joueur, le manager, la cellule de recrutement et les RH.
Compte tenu des perfs de jaminet
Domon serait une très bonne option en 10
Excellent ça ! Marius en 10, Cowie au centre, Melvyn en 15
Pour cette semaine de mutations et reconductions Halagahu et domon font l’unanimité , comme quoi .. quand le potentiel et la qualité sont là , pas de mauvaises surprises avec ces deux là ;
À l’arrière je le connais , un grand talent , joueur complet mais encore un peu inconstant.
Doublure parfaite de Jaminet dont le coup de pied est indispensable à haut niveau.
J’attends donc impatiemment de le voir à l’ouverture car c’est un joueur qui plaque et qui a du flair . Je ne peux pas juger mais je lis beaucoup d’éloges sur ses apparitions en 10.
Formé an centre en plus, en 13, capable de dépanner à l’aile nous avons un effectif qui , la saison prochaine avec d’autres très grands polyvalents multi talentueux tels que Ferté , Cowie , Tuicuvu , Domon voire Garbisi et même Quere Karaba , permettra au staff en toutes circonstances d’aligner des 6-2 sans risques. Pouvant même pousser le vice au 7-1 avec Ferté ponctuellement.
Nous serons au niveau sportif des toulousains la saison prochaine , après , l’expérience, l’arbitrage sont des paramètres qui suivront la notoriété de la présence continue et répétitive lors des grandes échéances.
L’effectif sera enfin complet pour la 1ère fois depuis 10 ans. Enfin, dès que le feuilleton Serin qui traîne, qui traîne prendra fin.