Jean Bouilhou n’a probablement pas fait de gestes obscènes au Stade Mayol : Le point sur l’affaire

Jean Bouilhou n’a probablement pas fait de gestes obscènes au Stade Mayol : Le point sur l’affaire

Le jeudi 17 avril 2025 à 0:29 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

La victoire du Stade Toulousain sur la pelouse de Mayol, dimanche, en quart de finale de Champions Cup (21-18), a laissé un goût amer à certains supporters toulonnais. Non pas pour des raisons sportives, mais en raison d’un geste capté après le coup de sifflet final : celui de Jean Bouilhou, entraîneur des avants toulousains, les deux bras levés, avec un doigt tendu sur chaque main.

Pour beaucoup, il s’agirait ni plus ni moins que de deux doigts d’honneur.

La scène, figée par une capture d’écran et largement relayée sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité l’indignation de nombreux fans du RCT. Le geste de l’ancien troisième ligne international semble être adressé en direction de la tribune Lafontan, quelques secondes après la qualification des Toulousains pour les demi-finales. Un timing qui n’a fait qu’attiser les réactions.

Sur les réseaux, les interprétations divergent. Certains observateurs rappellent que cette tribune, bruyante et parfois hostile, a pu réserver un accueil musclé au staff et aux joueurs visiteurs.

« Mais ça ne justifie en rien ce geste très décevant de la part d’un éducateur qui devrait plutôt montrer l’exemple« , fustige Patrick Fornet via France Bleu. D’autant plus que, comme le rappellent certains internautes, la tribune visée abrite notamment le carré présidentiel, où étaient notamment installés le président du RCT, Bernard Lemaître, et la maire de Toulon. Difficile de les imaginer en train d’insulter le staff adverse.

Pour autant, du côté du club toulonnais, la volonté est plutôt à l’apaisement. « On n’est pas trop sûrs qu’il s’agisse du majeur. Et surtout, on est bons perdants« , tempère-t-on dans l’entourage du président Lemaître, préférant ne pas porter réclamation auprès de l’EPCR.

Contacté par Ici Provence, le service communication du Stade Toulousain se dit, de son côté, « pas au courant » de ce geste pourtant abondamment relayé sur les réseaux sociaux. Aucun rapport d’incident n’a d’ailleurs été établi par le commissaire de match auprès de l’instance organisatrice.

En l’absence de sanction ou de citation, Jean Bouilhou bénéficie donc, pour l’instant, du bénéfice du doute. Mais l’image, elle, continue d’alimenter les conversations bien au-delà des lignes de touche.

Publicité

22 Commentaires

  1. Manu 17 avril 2025 at 04h- Répondre

    J’attends toujours de voir la fameuse photo plus  » nette  » qui disculpe Bouilhou.

    Qu’est-ce qu’il se passe, les gars ?

    – elle est sous scellés ?

    À peine sortie, la polémique, que la propagande médiatique du Système s’activait à éteindre le feu…. À grands coups de slogans et d’affirmations non vérifiables.

    Je ne dis pas que c’est faux ni le contraire, mais même s’il Bouilhou est assez malin pour faire des doigts d’honneur avec les index vous ne tromperez que ceux qui veulent vous croire !

    La preuve : ya plutôt sourdine, profil bas et absence de preuve caractérisée de son innocence qu’une photo était censée démontrer.

    Hop, hop, hop…. mais où elle est la photo ? Un coup de Garcimore, Majax, Copperfield , Dumbledore, ou Gandalf ?

    J'aime 8
    J'aime pas 18
    • Jacques ICHAN 17 avril 2025 at 09h- Répondre

      L’analyste vidéo est Gilbert MONTAGNÉ
      même lui l’a vu
      Humour
      C’est flagrant
      Petit mec

      J'aime 8
      J'aime pas 12
      • Oyeah 17 avril 2025 at 09h- Répondre

        Que c’est drôle ! pauvre tâche que tu es

        J'aime 17
        J'aime pas 1
    • Papinvoil 17 avril 2025 at 14h- Répondre

      Manu regarde bien la photo de cet article et tu as ta réponse. C’est simple la vie parfois

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  2. ??? 17 avril 2025 at 04h- Répondre

    Pas très malin ce geste et que veut il dire au juste ?
    Pas cinquante solutions .
    Le ST vous a eu ?
    Le ST vous l’a mit ?
    En tout état de cause ce genre de comportement non pas d’un supporter mais d’un cadre important du ST n’est en rien correct , relève de la provocation et n’est en rien excusable .

    J'aime 13
    J'aime pas 15
  3. Philou capitole 17 avril 2025 at 06h- Répondre

    On voit bien que c’est l index ,encore une polémique à deux balles ,……….les gens croient tout ce qu il y a sur internet et les réseaux sociaux .désolant !

    J'aime 12
    J'aime pas 10
    • Manu 17 avril 2025 at 16h- Répondre

      Et ça veut dire quoi , les index ?

      Un pouce levé, je sais. Explique-moi.

      Après, je t’ai écrit que faire des doigts d’honneur en remplaçant les majeurs par les index c’était assez malin , pourquoi tu n’y réponds pas ?

      Au lieu de te cacher derrière les  » index « , peigne-cul ?

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  4. GéGé 17 avril 2025 at 06h- Répondre

    les images parlent d’elles même Toulouse ce permet trop de légèreté Non paiement des transferts (Melvyn ) des doigts d’honneur au public
    Il faut des sanctions

    J'aime 9
    J'aime pas 14
  5. Yo83 17 avril 2025 at 07h- Répondre

    Sur la main gauche, cela semble le signe de la victoire avec l’index levé. Plus de doute sur la main droite. Mais l’angle de prise de vue peut influer le jugement.
    S’il est avéré que c’est bien des doigts d’honneur, cela doit être sanctionné. Mais j’en doute un peu que cela en soit.

    J'aime 10
    J'aime pas 7
  6. Cyrioul 17 avril 2025 at 07h- Répondre

    Oui sûrement tout le monde s’est emballé a cause de la déception de cette défaite. On peut aussi voir des index…mais bon il y a eu pas mal de doigt dans tout le stade donc bon…polémique a oublier rapidement ça ne sert a rien

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  7. Allez les petits.... 17 avril 2025 at 08h- Répondre

    et si vous saviez comme on en a rien à faire de ces fadaises!!!!

  8. Toulouse 17 avril 2025 at 08h- Répondre

    Ce n´est pas son genre et il est plus intelligent que de faire ce geste devant des milliers de personnes avec les caméras et téléphones partout…

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  9. ber0683 17 avril 2025 at 08h- Répondre

    La main droite il me semble que l’on voit bien que c’est le majeur……Après comme disait Audiart « les c…ils osent tout »……..

    J'aime 7
    J'aime pas 30
    • Oyeah 17 avril 2025 at 08h- Répondre

      Quel attardé tu fais sans déconner

      J'aime 24
      J'aime pas 4
  10. Un_gros_pet_dans_la_melee 17 avril 2025 at 09h- Répondre

    Perso, j’y vois 2 index levés, signe de joie et de victoire.
    Point barre.
    Next.

    J'aime 23
    J'aime pas 4
  11. Aziz 17 avril 2025 at 10h- Répondre

    Il a fait la même chose à jean dauger. Il n assumera pas . Quand tu vois l attitude de mola avec mignoni tu te demandes comment c est possible que bouilhou soit dans le même staff. Après jean bouilhou c est juste un porteur d eau , il doit sûrement être aigri pour faire des gestes comme ça.
    Comment tu peux craquer psychologiquement face à 4 mecs bourrés qui braillent quand tu as son statut et son vécu?

    J'aime 5
    J'aime pas 7
  12. Tifu 17 avril 2025 at 10h- Répondre

    Bonjour à tous, Jean Bouilhou est un gars très calme… Je pense que ce sont les index qu’il montre, signe que la victoire vient d’en haut, du ciel… Ce geste porte parfois à confusion sur les réseaux… A Toulon il aurait du éviter de faire ce geste ou il a peut être fait exprès avec les index pour se couvrir ??? Pas très sage …

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Manu 17 avril 2025 at 16h- Répondre

      Aziz vient de te dire qu’il avait fait pareil à Bayonne , c’est pas une case qu’il te manque mais le casier entier ! Suce boules .

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  13. RCToulon 17 avril 2025 at 12h- Répondre

    Ce serait en interne, dans son club de gérer ce geste. Et puis basta ! Arrêtons les polémiques, je ne l’excuse pas, c’est déplacé certes, mais malheureusement ça reste humain.

    J'aime 18
    J'aime pas 4
  14. STade58 17 avril 2025 at 12h- Répondre

    Vous avez une photo sur X où on voit bien qu’il montre ses index

  15. Steph Roche 17 avril 2025 at 20h- Répondre

    Quand c’est une spectatrice à Perpignan, c’est un scandale national, mais là c’est un entraineur du ST, ça va ..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • RCToulon 18 avril 2025 at 10h- Répondre

      C’est vrai, tu as raison. C’est essentiellement médiatique.