On connait le verdict pour Rémy Baget, cité après son déblayage polémique contre Northampton

On connait le verdict pour Rémy Baget, cité après son déblayage polémique contre Northampton

Le mercredi 16 avril 2025 à 19:45 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Castres Olympique peut souffler : son ailier Rémy Baget, au cœur d’une polémique après un geste jugé dangereux face à Northampton, ne sera finalement pas suspendu.

À l’occasion du quart de finale de Champions Cup, disputé samedi en Angleterre et perdu par le CO, le joueur avait effectué un déblayage à la limite sur un adversaire. Une action qui n’avait pas été sanctionnée en direct, mais qui avait rapidement suscité des réactions.

Ce lundi, l’EPCR, l’organisateur des compétitions européennes, a annoncé que Rémy Baget avait été cité pour son geste, ouvrant ainsi la voie à une possible sanction a posteriori.

Cependant, après examen du dossier, la commission de discipline indépendante saisie pour l’occasion a tranché en faveur de l’ailier castrais.

Voici la conclusion rendue publique par l’instance : « L’infraction ne méritait pas un carton rouge et la citation a donc été rejetée. »

Ce verdict signifie que Rémy Baget est blanchi et pourra participer aux prochaines rencontres de Top 14 avec Castres, en pleine course aux phases finales. Une bonne nouvelle pour le CO, qui ne voulait pas voir l’un de ses joueurs clés écarté pour des raisons disciplinaires, alors que la fin de saison s’annonce décisive.

Publicité

1 Commentaire

  1. Pierrot83400 17 avril 2025 at 08h- Répondre

    Et si le CO avait gagné, la sanction aurait-elle été la même ?

    J'aime 1
    J'aime pas 2