Coup dur pour le Racing 92 pour cette fin de saison !
Coup dur pour le Racing 92 pour cette fin de saison !
Le mercredi 16 avril 2025 à 19:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Racing 92 devra composer sans Wame Naituvi pour une partie décisive de sa fin de saison.
L’ailier fidjien a écopé de quatre semaines de suspension après avoir été expulsé le week-end dernier lors de la victoire des Franciliens face au Connacht (40-43), en quart de finale de Challenge Cup. L
’EPCR, instance organisatrice des Coupes d’Europe, a rendu sa décision ce mercredi après avoir entendu le joueur par visioconférence.
Le carton rouge infligé à Wame Naituvi faisait suite à un plaquage dangereux sur Finn Treacy, en seconde période. Un geste jugé suffisamment grave pour entraîner une suspension conséquente, qui impactera directement la fin de saison du Racing, encore en course sur deux tableaux.
L’EPCR a précisé les conditions de retour à la compétition pour l’international fidjien. Extrait :
Naituvi pourra rejouer à partir du lundi 12 mai. Cependant, s’il suit un atelier de coaching spécifique proposé par World Rugby, alors il bénéficiera d’une déduction supplémentaire d’une semaine de sa sanction et pourra rejouer à partir du lundi 5 mai.
Cette suspension signifie que Wame Naituvi manquera les deux prochaines journées de Top 14 : un déplacement crucial à Perpignan ce samedi, puis un derby francilien très attendu face au Stade Français, prévu le 27 avril.
Il est également forfait pour la demi-finale de Challenge Cup contre Lyon, programmée le 4 mai à 13h30.
Un coup dur pour le Racing 92, qui devra faire sans l’un de ses atouts offensifs majeurs à l’approche de l’emballage final de la saison.
Publicité
0 Commentaire