Le Stade-Toulousain ne s’était plus imposé au Stade Mayol depuis une éternité !
Le Stade-Toulousain ne s’était plus imposé au Stade Mayol depuis une éternité !
Le mardi 15 avril 2025 à 23:36 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Dimanche, le Stade-Toulousain s’est imposé au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais sur le score étriqué de 21 à 18, dans le cadre d’un quart de finale de la Champions Cup.
Il aura fallu patienter près de 20 ans pour voir les Rouge et Noir du Stade-Toulousain triompher à nouveau sur la pelouse mythique de Mayol.
Une éternité dans le monde du rugby, où les confrontations entre le RCT et le Stade Toulousain ont souvent quitté leur écrin varois pour être délocalisées au Vélodrome de Marseille, théâtre de grands rendez-vous.
Mais cette fois, le choc a bien eu lieu à Toulon, et Toulouse a enfin mis fin à une série noire vieille de deux décennies.
La dernière victoire toulousaine à Mayol remontait au 16 septembre 2005. Ce soir-là, les Haut-Garonnais s’étaient imposés dans un match serré, sur le score de 18-15. Depuis, silence radio.
Mais ce chiffre mérite tout de même d’être nuancé : depuis 2009, les deux équipes ne se sont affrontées sur la pelouse varoise qu’à quatre reprises avant ce week-end, en 2012, 2013, 2017 et 2021. Autant dire que les occasions de briser la malédiction ont été rares.
Ce succès, arraché de haute lutte lors du quart de finale de Champions Cup ce dimanche 13 avril, n’a donc rien d’anodin pour le Stade Toulousain. Il marque non seulement un tournant dans la dynamique entre les deux clubs, mais aussi une forme de revanche symbolique sur une terre longtemps jugée imprenable.
Publicité
5 Commentaires
C’est sur qu’en étant reçu chez les « footeux » de Marseille ou de Nice, on était pas prêt de leur « retourner » leur Mayol…… soit disant forteresse….. Bref, 20 sans y gagner (5 matchs en 20 ans) mais on vient y prendre une victoire d’une importance magistrale…… Et qui leur restera dans les anales (pour rester poli).
La glande… Qui est le footeux dans cette histoire ? Relis toi et reprends des chips avec ta bière.
Change rien
C est arrogants comme ça qu on vous aime
La saison n est pas finie…
comme quoi l’éternité c’est peu de choses …
C’est surtout que ces matchs n’avaient que peu d’intérêt pour nous….