Pierre Mignoni réagit à la performance de Melvyn Jaminet contre Toulouse
Pierre Mignoni réagit à la performance de Melvyn Jaminet contre Toulouse
Le mardi 15 avril 2025 à 11:02 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Ce dimanche 13 avril, l’enceinte bouillonnante de Mayol a été le théâtre d’un quart de finale haletant entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Toulousain.
Une rencontre intense, conclue dans les dernières secondes par une pénalité de Thomas Ramos, offrant la victoire aux visiteurs (21-18). Et dans cette confrontation électrique entre deux bastions du rugby français, un homme a cristallisé l’attention : Melvyn Jaminet.
L’arrière varois, formé à Perpignan, a porté les couleurs toulousaines durant la saison 2022-2023. Son retour sur le devant de la scène face à son ancien club n’avait rien d’anodin.
Une polémique entourant son transfert à Toulouse – notamment autour d’un supposé autofinancement de sa clause libératoire – a refait surface à l’approche de ce choc, ajoutant une tension particulière à cette opposition déjà riche en enjeux.
Mais sur le terrain, Jaminet a répondu avec sang-froid. Impeccable face aux perches, il a signé un sans-faute au pied (6/6), inscrivant à lui seul l’intégralité des points de son équipe. Une performance d’orfèvre qui n’a toutefois pas suffi à faire basculer le sort du match en faveur des Varois.
À l’issue de la rencontre, le manager de Toulon, Pierre Mignoni, a tenu à calmer les esprits et à saluer le comportement de son joueur, sans céder au sensationnalisme.
« Melvyn est le joueur qu’il doit être », a-t-il déclaré avec sérénité. « Un joueur adulte et il est en train de le montrer donc c’est bien. Je vous l’avais dit : il n’y avait pas de revanche particulière avec Toulouse, qui est un club qu’il respecte. Mais voilà, il fallait faire le match et il a fait, à l’image de ses coéquipiers. »
Pas de revanche donc, mais une prestation solide et exemplaire pour Jaminet, qui a su faire parler son talent malgré la pression et l’émotion. Un match dans le match, sur fond de contexte tendu, que l’arrière a abordé avec la maturité d’un cadre.
Publicité
36 Commentaires
A quand son retour en EDF. Avec des très bonnes prestations. La fédération a bien fait revenir les 2 de Mendoza. Alors……
Ces pénalités de 60 m …
Ça fait réfléchir l’équipe adverse a deux fois.
Bon buteur mais neutre dans le jeu. Ramos et Barré nettement supérieurs
En effet, excellent jeu au pied…. sur ce match oui. Mais il ne faut pas compter que là-dessus.
Blablabla.
On en attend pas moins de supporters toulousains confis de suffisance. On le sait tous, pour vous un joueur qui quitte le ST n’est forcément pas à votre niveau. Pathétique.
on entend la même chose de la part de supporter toulonnais sur nos joueurs et souvent en beaucoup moins poli (cf ernest)
on a encore le droit d’avoir une opinion sur un joueur?
Donc venir exposer une opinion négative sur un joueur se fait sur le site de son club, pas du tiens… Intéressant d’un point de vue psychologie.
Et mon c… c’est du poulet tartuffe d’Allez le stade?
On est très nombreux à justement penser le contraire , et ton avis on se le met où tu sais
Ça nous intéresse pas .
Tiens le retour de l’intellectuel de service, c’est bon c’est passé ?
Le retour !!
Pas trop mal au derche le gogol ?
En EDF, notre grosse lacune c’est surtout sous les « up and under ».
Et la solution c’est plutôt Burros.
En général, le « but » est moins critique qu’il y a 5/10 ans. Depuis que les règles défavorisent bcp la défense, les scores sont plus elevés, et les pénalités moins importante. C’est pourquoi il y a bcp moins de grand butteurs qu’à une époque pas si lointaine.
Donc que Melvyn reste au chaud avec nous. C’est parfait. Inutile de le cramer en EDF
Comment ça formé à Perpignan, avant d’écrire de la merde renseigner vous. Il a été former à Toulon puis à signé son premier contrat pro à Perpignan
J’ai sursauté aussi!!!
il a quitté toulon à 16 ans
c’est plutôt à cet âge là que les clubs pro commencent à former
Pas forcément, non. Il n’y a pas que le ST en France.
ce sont surtout les années cadets, juniors et espoirs qui te forment au métier de rugbyman.
en plus c’est toulon qui ne l’a pas gardé. Tu crois vraiment que s’il avait été formé complètement, il serait parti?
Et le rct ne c’est même pas aperçu qu’il détenait une pépite à l’ époque, et l’ on laissé partir à l’ USAP?? Bravooo!!!
HS / prolongation de SMAILI
Espérons qu’il soit épargné par les blessures
LA RADE83 pourquoi tu t’énerves ma poulette on peut avoir son opinion. Je peux te dire une chose quand Jaminet est arrivé au ST j’ai toujours dit qu’il n’aurait pas sa place car Ramos avait une grande expérience du top14 et de la CC. Ca n’a fait ni chaud ni froid aux supporteurs toulousains son départ; Je répète Jaminet n’est qu’un bon buteur on l’a encore vu dimanche. Si le ST avait voulu le garder il l’aurait fait. Ce n’est pas en insultant parce que tu n’as rien à dire que tu vas faire avancer les choses. MDR
Je ne comprend pas tout mais tu vas m’expliquer : Si ce joueur n’étais pas assez bon pour ton club alors pourquoi avoir tricher , au risque de se faire attraper par la patrouille , pour recruter un gars qui n’a pas le niveau , soit disant , de jouer chez vous ????
JP c’est mon opinion je peux te dire que beaucoup à Toulouse se demande pourquoi avoir fait signer Thomas et Colombe??? Pour Jaminet je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas le niveau mais que Ramos avait plus d’expérience que lui la preuve c’est Ramos qui était le titulaire inc..ontesté
Donc si je suis ton raisonnement et celui de bon nombre de vos supporters tu nous explique que Lacroix et sa cellule de recrutement font n’importe quoi ???
Ils ne font pas n’importe quoi mais ça leur arrive de se tromper
Se tromper ??? Ah oui car mettre le club en danger avec un montage frauduleux pour engager un gars a un poste ou tu as déjà , Ramos Kimhorn et Cappuzzo …………. désolé mais moi j’appelle ça faire N’importe quoi !
Hormis le fait que kinghorn n’est arrivé qu’après le départ de jaminet, sur ce cas je suis d’accord qu’ils se sont plantés grave…
Tu dois le voir sous l’angle de la fourberie…coup monté…tu crois le ST assez débile pour se mettre dans la mouise avec ce joueur a ce poste a ce moment là ? Allons allons soyons sérieux.
Et pourtant même ton président a reconnu le montage douteux en médiation , alors lui aussi est fourbe ???
Je ne te parle pas du montage qui existe bel et bien…je parlais juste des intentions denchacun.
Et c’est quoi les intentions ? je ne comprend pas .
Je vois bien que tu ne c.mprends pas ou que tu feins de ne pas comprendre…pas grave JP.
Franchement je ne vois pas le rapport !!
LA RADE83 quand je vois les pouces on peut se demander si vous êtes plusieurs à le penser. MDR
Mais la ca se taquine vraiment pour savoir si Ramos est un meilleur joueur que Jaminet ? Le clubisme a atteint ce niveau ?
Y’a rien à dire au pied Jaminet face aux perches c’est surement ce qu’il fait de mieux dans notre championnat, Ramos c’est 80%, c’est pas non plus son point faible.
Mais dans le jeu, y’a un vrai débat sur l’impact d’un Ramos VS Jaminet ?? Et dire que Ramos est un joueur plus complet que Jaminet fait de nous des supporters toulousains aveuglés ?
On tombe bien bas dans la rivalité pour manquer d’objectivité comme ca
En parlant de blablabla :
« Melvin est le joueur qu il doit être »
« Il fallait faire le match et il l’a fait »
Sacré analyse ….
Sinon Jaminet excellent buteur pour le reste juste moyen
C’est un très bon joueur Jaminet, pas aussi bon défensivement que Domon (mais pas pire que Ramos) mais buteur hors pair. On peut penser que la concurrence de Domon justement est un bien pour lui et pour l’équipe.
Pour l’équipe de France, il part avec un handicap mais quand on voit que les deux autres se sont pris la même murge et sont convoqués…il peut nourrir de l’espoir. Il y a juste une concurrence de plus en plus forte en Edf : Ramos, Barré, Buros, le jeune bordelais qui monte (Etchegaray je crois)…