Thomas Ramos, en larmes : « Ça m’aurait fait chier de perdre ce match à cause de moi aujourd’hui »

Thomas Ramos, en larmes : « Ça m’aurait fait chier de perdre ce match à cause de moi aujourd’hui »

Le lundi 14 avril 2025 à 19:15 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Auteur de la pénalité décisive qui a offert la victoire au Stade Toulousain face à Toulon lors du quart de finale de la Champions Cup, Thomas Ramos était ému aux larmes au micro de France TV.

Tous les yeux étaient braqués sur lui, et il n’a pas failli. Seul face aux perches, Thomas Ramos a passé la pénalité de la gagne après la sirène, laissant les Toulousains ivres de joie après leur qualification in-extremis pour les demi-finales de la Champions Cup aux dépens de Toulon (21-18) après une rencontre marquée par la furia toulonnaise.

L’arrière Toulousain a été félicité par l’ensemble de ses coéquipiers, avant de tout lâcher devant les micros, marqué par le scénario du match. D’autant qu’il avait manqué une pénalité à 40 mètres à trois minutes de la fin du temps règlementaire, sa troisième du match.

« Difficile de parler. Je bute mal tout le match, et au final ça se termine comme ça. Je suis très content pour le groupe, ça m’aurait fait chier de perdre ce match à cause de moi aujourd’hui”, a-t-il confié, très ému, sur France 2. « On s’entraîne pour ça. Dans un stade pareil, dans un environnement pareil. Ces pénalités là on les rêve en fait. Je n’en veux même pas au public qui siffle, c’est normal. Il va falloir quelques minutes pour que je redescende, mais ça fait du bien de gagner des matchs comme ça. »

Le succès de tout un groupe

Sans Antoine Dupont ni Ange Capuozzo blessés, les Toulousains semblaient prenables, mais la balance a une nouvelle fois penché en leur faveur grâce à la botte du meilleur buteur de l’histoire du XV de France, sanctionnant une dernière erreur des Toulonnais.

On avait envie aussi de gagner pour notre président, qui est très critiqué en ce moment. Nous on lui apporte tout notre soutien, parce que c’est important qu’il le sache, parce que c’est un putain de président. Et quoi qu’on en dise, nous on sait ce qu’il fait pour nous. Cette victoire est aussi pour lui, et tout le groupe peut la lui dédier », a poursuivi Ramos.

« La pièce est tombée du bon côté nous concernant« , a rétorqué Ugo Mola en conférence de presse. Le manager toulousain a apprécié « le caractère” montré par ses joueurs, malgré plusieurs périodes de doutes au cours de la partie. « On a vécu un moment encore intense, ce groupe est incroyable, étonnant, et j’aimerais qu’ils soient encore plus conscients de ce qu’ils sont capables de faire. »

Les tenants du titre retrouveront l’Union Bordeaux-Bègles, victorieuse du Munster samedi (47-29) le week-end du 3 mai pour aller chercher un billet pour la finale programmée à Cardiff le 24 mai.

Qualifiés pour le dernier carré de la Champions Cup et leaders du Top 14, les Toulousains peuvent toujours rêver de rééditer leur doublé de l’année dernière et confirmer leur appétit d’ogre.

Via RMC Sport

Publicité

10 Commentaires

  1. La demi 14 avril 2025 at 19h- Répondre

    Stade Toulousain, quoi qu’on en dise, toujours présent.
    Je reste quand même dubitatif du niveau de Ntk et Ramos, très moyen.
    Plus de talent à l’UBB, mais en même temps, beaucoup moins de sérénité se dégage..

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  2. Ernest 14 avril 2025 at 19h- Répondre

    On a tous vu que jaminet avait meilleur pied que toi, tu fou quoi en équipe de France guignol??? Ta place tu l’a car tu joue à Toulouse et que tu suce un peu galtier,car hier fièvre et merde au cul tu l’avais

    J'aime 6
    J'aime pas 52
    • s 14 avril 2025 at 23h- Répondre

      Ouch ça a du mal à passer

      J'aime 24
    • NIKKORCT 14 avril 2025 at 23h- Répondre

      DTC Ernest le vie-ux beauf hahahahahahahahahhaahhahah

      J'aime 19
      J'aime pas 3
    • jmBriquette 15 avril 2025 at 09h- Répondre

      Et dire que certains trouvent que les toulousains ne sont qu’arrogance et dénigrement.
      Il y a parmi les supporters toulonnais un certain nombre de rats d’égout qui sont insurpassables.

      J'aime 17
      J'aime pas 1
    • azerty 15 avril 2025 at 09h- Répondre

      c’est un très bon buteur mais le rôle d’un arrière est plus complexe que cela

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  3. Blet Aurillac 15 14 avril 2025 at 20h- Répondre

    Dupont Mallia en charnière
    Ramos en 15 et Capuozzo à l’aile,
    Arnold en 4
    bitunyata et Akhi en paire de centre.
    Le match peut vite virer au cauchemar.
    Merci qu’aucune équipe ne rencontre cette compo cette année et grâce à ça, l’UBB à toutes ses chances pour se qualifier en finale.

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  4. Blet Aurillac 15 14 avril 2025 at 20h- Répondre

    Chocobares et Ahki en paire de centre ça marche aussi…

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  5. 875/ 15 avril 2025 at 13h- Répondre

    Guignol mange merde pedale que t’es Ramos

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Toulouse 16 avril 2025 at 12h- Répondre

      Wahou…. T’inquiètes, ça va passer… j’usqu’a la prochaine ou les forces seront à 100%.