Les supporters Toulonnais ont fait passer un message à Didier Lacroix, lors de son arrivée à Mayol !
Les supporters Toulonnais ont fait passer un message à Didier Lacroix, lors de son arrivée à Mayol !
Le lundi 14 avril 2025 à 2:52 par David Demri
46 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Champions Cup ce dimanche 13 avril, au terme d’un combat haletant face au RC Toulon.
Sur la pelouse survoltée du stade Mayol, les Haut-Garonnais ont triomphé de justesse (21-18), grâce à une pénalité de Thomas Ramos au bout du suspense.
Ce choc entre deux monuments du rugby hexagonal a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont livrées un duel d’une rare intensité, ponctué de phases défensives rugueuses et d’une tension palpable jusqu’à la sirène finale.
Un scénario hitchcockien, où chaque détail comptait. Et c’est Ramos, malgré une réussite irrégulière au pied, qui s’est chargé de délivrer les siens dans les toutes dernières secondes.
Mais au-delà de l’enjeu sportif, cette rencontre était aussi marquée par une atmosphère électrique en tribunes, alimentée par une polémique extra-sportive.
Dans le viseur : Melvyn Jaminet. L’arrière international, aujourd’hui joueur du RCT, avait rejoint Toulouse en 2022 en provenance de Perpignan. Un transfert au cœur de la controverse.
D’après plusieurs sources, Jaminet aurait contracté deux crédits bancaires pour financer lui-même son indemnité de transfert, estimée à 450 000 euros. À l’époque, le président toulousain Didier Lacroix se serait engagé à le rembourser — un engagement qui, selon certains témoignages, ne serait toujours pas honoré à ce jour.
Ce passif n’a pas été oublié à Mayol.
Lors de l’arrivée du président toulousain dans l’enceinte varoise, les sifflets ont retenti. « Lacroix, rends l’argent« , scandaient plusieurs spectateurs, donnant le ton d’une réception hostile. Une ambiance tendue confirmée par les journalistes de La Dépêche du Midi, présents sur place, qui ont assisté à un accueil glacial réservé au dirigeant rouge et noir.
À l’issue de cette victoire arrachée dans la douleur, Thomas Ramos, visiblement ému, n’a pas manqué de saluer son président : un hommage appuyé, sur fond de soutien dans la tourmente. Une manière, pour les joueurs, de faire bloc derrière leur direction dans une période aussi délicate que décisive.
Le Stade Toulousain retrouvera l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale le 2 mai prochain. Mais avant cela, il faudra digérer les émotions de ce quart de finale, aussi spectaculaire qu’explosif.
Publicité
46 Commentaires
Didier Lacroix a fait passer un message aux suppo toulonnais en partant… « Merci. C’était sympa. »
T as raison d etre fier de ton président magouilleur
Et le message que fait passer Clem à chacune de ses interventions, c’est : « regardez comme je suis puant »
Les Toulousains pleurent, Lacroix se fait siffler à juste titre, et ils ne sont pas contents. Ils se comportent comme des enfants gâtés. Un peu de dignité ça ne vous ferez pas de mal
Fair play
Il a quand même une belle tête de truand ce mec.
Fait voir ta tête pour qu’on puisse comparer stp.
Ou de troisième ligne, en général les avants font des vieux moches !
En parlant de truand, vous êtes bien placé. Toulon n’ est elle pas surnommée le petit Chicago du var??
Absolument pas!
Renseigne toi avt de dire des betises
Je préfère le petit Chicago, au quartier des minimes et du miracle de Toulouse
Question de choix à l époque.
46 ,5 millions de Budget pour un peu plus de 16 millions de masse salariale ( chiffre donné par la LNR dans un article sur ce blog ) il a les moyens de rembourser Jaminet , comme il s’y étais engagé , sans mettre ses finances en danger non ?
Tu retardes pour le Budget d’au moins 5 saisons. Et il ne remboursera rien vu que ce n’est pas à lui que Jaminet à donner de l’argent. T’inquiètes la fin de l’histoire est proche
Tout est clean.
L’argent est allé dans le contrat de BARASSI …
Triste public on s’en ai aperçu tout le long du match. On vient on gagne et on s’en va
c’est de bonne guerre
c’était un excellent flanker , en ce qui concerne le montage financier et compte tenu de l’actionnariat du ST ?il ne doit pas etre le seul responsable ! Dans ce feuilleton et pour l’image du club ,c’est certes pas terrible ? Sans oublier le FISC qui ne vous oublie jamais !
Oui je suis d’accord, je ne pense pas que ce soit lui qui ait pensé à ce stratagème.
Il est simplement la tête d’affiche en étant président.
ils ont avoué la fraude . Pour l’ image de Toulouse et du rugby français , il doit dégagé.
c’est surtout aux instance de montrer leur autorité
Lacroix a essayé de faire du Mourad , sans réussite . D’ailleurs ne faisait il pas parti des juges de l’ombre de Boudjellal en son temps ???
Ne faites pas trop les vierges effarouchées parce que visiblement les informations commencent à sortir et tout les clubs utilisent la même opération pour racheter un contrat, top 14 et pro D2. Donc si Lacroix doit dégager comme vous dîtes alors ils doivent tous dégager. Du coup on va avoir du mal à regarder un match pendant un moment.
Occupe toi de ton club et fout la paix aux dirigeants du ST. Pour des mecs qui ont bades Laporte vous n’avez rien à dire
« Faute avouée à moitié pardonnée » cet adage valable pour nos enfants jusqu’à leur 10 ans est appliqué au ST et à son président . Voila , on est dans un pays ou les coupables ont plus de considérations que les victimes . On le voit dans la vie quotidiennes , c’est devenue la pensée unique de la mentalité française de nos gens de pouvoir .
Le ST est le plus grand club de France dans sa réussite . Cette réussite sera maintenant entaché de cet étiquette de tricheur . Quand Ramos soutient son président j’hallucine ?! qu’il soutienne l’homme je comprends , mais Lacroix est le président d’un club qui a avoué tricher . Il aurait du démissionner . Mais l’honneur dans ce pays a disparu depuis longtemps ….
Sérieux le clermontois ??? On en parle de Nadroga?? Des joueurs comme Nalaga ou Radrada et comment vous les avez rapatriés
Les deux présidents ne se sont pas adresse la parole une seule fois durant le match
Ou plutôt Me Lemaitre ne lui a pas adressé la parole
Perso j’aurais fait la même chose
Il ne mérite aucun respect .
Aucun.
Son respect? Didier se torche avec une coupette à la main et il abien raison. Nanar va encore sortir le chéquier et échafauder une énièmes entourloupe.
Bis : Triste public on s’en ai aperçu tout le long du match. On vient on gagne et on s’en va
Pleurez pas au retour le ST va envoyer l’équipe Bis comme d’hab et vous pourrez dire « on a battu le grand ST » MDR
À Toulon, on peut se vanter d’avoir 80 % de véritables supporters et seulement 20 % de de spectateurs dans notre stade, contrairement à Toulouse.
L’ambiance de Mayol est inégalable, et on n’a pas besoin de BigFlo & Oli pour chauffer la foule pendant 10 secondes !
Rappelons que dans le sport, la roue tourne toujours : en 2017, tu ne devais pas être très souvent au stade pour soutenir ton équipe, qui jouait alors le maintien.
D’ailleurs, cette année-là, Toulouse avait subi une double défaite contre Toulon, à domicile et à l’extérieur.
La première règle du sport reste l’humilité, une leçon à méditer, si tu y arrives !
« on peut se vanter d’avoir 80 % de véritables supporters et seulement 20 % de de spectateurs dans notre stade, contrairement à Toulouse. »
ca c’est de l’humilité, tu as raison
La réalité cher Toulousain !
Pardon si j’ai touché votre fierté, cher ami Toulousain, mais je vous encourage vivement à faire le tour des stades de rugby en France pour constater par vous-même que l’ambiance à Ernest Wallon est, disons sans manquer de respect aux supporters, plate et peu animée. (non comparable à Mayol)
Quant à votre public de » 80% de rugbix » qui sont la parce que Toulouse gagne et dont la connaissance du rugby reste limitée, vos leçons semblent bien prétentieuses.
Vous êtes, il faut le dire, le public du TOP 14 qui manque le plus d’humilité !
Si tout les présidents fautifs devraient dégager .. il n y auraient plus de mécènes .. donc des clubs en perdition
Si on applique ta logique, Lélève doit dégager aussi…
Et Jaminet idem pour complicité de détournement de salary cap.
Dis franchement que tu ne l’ apprécies pas plutôt que de te servir de cette affaire pour le dénigrer.
C’est pas un toulonnais, juste un troll toulousain, faut pas y prêter attention…
Moi un troll toulousain ? Viens me le dire au pied de Mayol qu’on rigole.
Troll ou pas avec lui c’est toujours le même discours …
Oui, oui, et Paolo et Pionner toujours les deux faces d’une même pièce d’un discours de lèche c…pour défendre la famille, les copains, où toi-même, on ne sait pas !
Paolo ça me fait rire les nouveaux pseudos qui débarquent sur le blog pour commenter juste à chaque fois que je parle de Lélève. C’est un peu trop gros…
Ter Pitoyables gestionnaires on ne peut plus répondre aux détracteurs soyez pros si vous ne voulez pas décourager ceux qui viennent sur votre site et vous font marcher grâce à la pub.
: Triste public on s’en ai aperçu tout le long du match. On vient on gagne et on s’en va
Pleurez pas au retour le ST va envoyer l’équipe Bis comme d’hab et vous pourrez dire « on a battu le grand ST » MDR
Melwyn complice…..???on aura tout entendu…..
Très bon président je ne l échangerais pour aucun autre du top 14 .
Écoutez ce qu en dit mourad de cette affaire, étonnant que l on est pas mis à sortie sur le blog ,enfin pas si étonnant que ça……..
A la lecture des commentaires on est sidéré par le contenu de certains à se demander si on est pas dans la cour de récréation d’une école primaire , et na et pan etc …
Seul point indiscutable le comportement inadmissible du ST vis à vis de Jaminet , il ne faut vraiment avoir aucune morale aucune honnêteté pour agir ainsi ..
I l a fallu les acculer dans une impasse pour qu’enfin ils avouent leur forfait , et sils ont finalement avoué c’est uniquement pour échapper à la pénalité de 3 millions d’euros .Rien que cela les rend encore plus méprisables .Et pas question de tenter de se dédouaner en disant qu’ils ne sont pas les seuls à traficoter , les dirigeants ont été pris les mains dans de sales sacs qu’ils assument au grand jour et qu’ils ne viennent pas nous parler des valeurs du rugby , ils s’en sont exclus !!!
Quant aux joueurs , ils forment une très belle équipe qui dépend financièrement de ces mécènes et évidemment ils ne vont pas cracher dans la soupe , quittes à mettre aux oubliettes la merde dans laquelle Jaminet a été mis , noblesse oblige ( mdr)
Pauvre c.n
Eh oui les pouces sanguinolents Toulousains , c’est dur d’être ramené à vos turpitudes .A vouloir défendre l’indéfendable vous voulez prouver que la magouille est honnête , un comble …de plus qu’avez vous de commun avec ces financiers qui n’ont que souci de l’argent quittent à pousser un homme dans la détresse ? Sinon les servir comme des valets …reconnaissez les faits et si vous pensez en être impactés alors subissez ….car vous êtes complices