Grande nouvelle confirmée pour Eben Etzebeth !
Grande nouvelle confirmée pour Eben Etzebeth !
Le lundi 14 avril 2025 à 2:43 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Son absence commençait à susciter l’inquiétude.
Quatre mois après avoir quitté les terrains, Eben Etzebeth s’apprête enfin à retrouver la compétition.
Le colosse des Sharks de Durban, double champion du monde avec les Springboks, va prochainement refouler les pelouses pour la première fois depuis sa blessure du 7 décembre dernier.
Ce jour-là, lors d’une rencontre de Champions Cup face aux Exeter Chiefs (victoire 39-21), Etzebeth avait été victime d’un violent choc à la tête. Le diagnostic était sans appel : commotion cérébrale.
Une de plus pour le joueur de 33 ans, déjà touché à plusieurs reprises dans sa carrière, notamment à Toulon en 2021.
Un coup dur, suivi d’un second : alors que sa convalescence semblait avancer, une blessure aux ischio-jambiers est venue contrarier son retour.
Mais selon les informations de SA Rugby Magazine, la patience des supporters sud-africains devrait être récompensée. Etzebeth devrait participer à deux prochaines rencontres des Sharks, en Écosse contre Édimbourg puis en Irlande face à l’Ulster.
« Je pense qu’Eben Etzebeth sera de retour », a assuré Neil Powell, directeur du rugby des Sharks, dans le podcast Rapport Praat Sport. « Il est sur la bonne voie. »
Son retour en forme serait une excellente nouvelle pour les Sharks, mais aussi pour tout le rugby sud-africain, tant la présence d’Etzebeth est synonyme de puissance, d’impact et de leadership.
Couronné une première fois champion du monde en 2019, puis une seconde en octobre 2023 au Stade de France, après une victoire marquante contre la France en quarts de finale, le deuxième ligne est plus que jamais un symbole des Boks.
À bientôt 34 ans, et après une série d’alertes sérieuses, son retour sera scruté de près. Avec, en toile de fond, la question de savoir combien de temps encore l’un des plus grands guerriers de sa génération pourra tenir son rang.
Publicité
0 Commentaire