Paolo Garbisi explique pourquoi le RCT a beaucoup tapé au pied contre Toulouse
Paolo Garbisi explique pourquoi le RCT a beaucoup tapé au pied contre Toulouse
Le lundi 14 avril 2025 à 1:20 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Paolo Garbisi s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite du XV de la Rade concédée contre le Stade-Toulousain, ce dimanche après-midi au Stade Mayol (21-18).
Ce-dernier a exprimé sa tristesse.
Il concède que le RCT a souvent été mis en difficulté par le Stade-Toulousain. Extrait:
On a affiché un bon état d’esprit, mais il faut reconnaître que l’on a été souvent mis en difficulté, notamment dans l’occupation du terrain. Vue la façon dont le match s’est terminé, il y a forcément beaucoup de déception de notre part… Quand on va analyser ce match à tête froide, on aura mieux le temps d’analyser et voir ce qu’on pouvait faire de mieux. Pour l’instant, le sentiment, c’est beaucoup de tristesse que de finir comme ça. Mais on va revenir plus forts, j’en suis persuadé.
Il explique ensuite pourquoi l’équipe Toulonnaise a beaucoup joué au pied et s’est souvent débarrassé du ballon. Extrait:
Le plan, avec le ballon glissant, c’était d’occuper le terrain au maximum pour les forcer à jouer depuis leur camp, et pourquoi pas se nourrir de ballons de contre-attaque. Mais effectivement, on a eu à plusieurs reprises des opportunités à la main qu’on n’a pas su exploiter, moi le premier, au contraire des Toulousains.
Il espère désormais que son équipe va rapidement rebondir en Top 14. Extrait:
Je pense qu’il faut désormais très vite basculer sur le match contre Clermont. La Champions Cup est terminée, mais on vise toujours les deux premières places en Top 14, alors on ne va pas avoir le temps de se pleurer dessus car les autres ne nous attendront pas. Comme je vous l’ai dit, il va falloir bien analyser ce match quand on reviendra mardi, mais ne pas s’éterniser dessus et rapidement switcher sur Clermont car la semaine sera très courte.
Publicité
23 Commentaires
bon , mais ses trois coups de pied mal dosés ont eu comme effet de redonner le ballon à l’adversaire en ignorant ses deux coéquipiers situés sur sa gauche qui auraient pu aller à l’essai et pas que …
Merci PAOLO et TOUS LES EQUIPIERS DU RCT…… Et TOUS les SUPPORTERS !!!!
Des Géants de Mayol , des Fadas de la Gonfle !!!! 🙂 🙂 🙂
Allez LE R.C.T. Gar Bises à TOUS
Sur 2 ou 3 attaques a la main il se débarrasse effectivement du ballon,on comprend pas bien ce qu il voulait faire .
Déjà qu on a eu très peu d occasion,leur rendre le ballon à chaque fois m a fait bondir de mon siège.
Paraît il que c est une stratégie ..
Sur 2 ou 3 attaques a la main il se débarrasse effectivement du ballon,on comprend pas bien ce qu il voulait faire .
Déjà qu on a eu très peu d occasion,leur rendre le ballon à chaque fois m a fait bondir de mon siège.
Paraît il que c est une stratégie ..
Avec un grand dix ça aurait pu passer. Hélas on a pas ça en magasin au RCT.
hélas, Garbisi est loin d’etre un grand 10
Ce n’est pas un pompe non plus, il l’a prouvé dans le Tournoi. Il lui manque seulement la capacité de gérer, de faire de meilleurs choix, et surtout l’expérience de ces matchs couperets.
Effectivement, les matchs se ressemblent avec Garbisi.
Il ne progresse pas et n’a pas le niveau d’une équipe de haut de tableau.
Il faut impérativement trouver un grand ouvreur.
Le problème c’est que l’année prochaine ce n’est pas un 10 qu’il faudra recruter mais une charnière complète, car j’en suis maintenant convaincu, Serin ne restera pas, le RCT n’est pas assez ambitieux.
Même par temps sec il se débarrasse trop souvent du ballon alors que le jeu a la main est possible.
Joueur honnête mais sans méchanceté aucune de ma part seul un grand numéro 10 nous permettra de franchir l’échelon supérieur.
Eric
Pilou pilou
Combien de matchs a t il tiré l’équipe vers le haut? Il défend bien certes, mais son animation est ultra minimaliste, jeu au pied médiocre (pourquoi ce n’est pas Melvyn ou Baptiste avec leur coup de pied de mammouth qui vont chercher les touches??), on ne gagnera rien sans 10 de bon niveau.
Il est temps de rentrer Domon ( plus joueur de ballon ) dans la rotation en 10 , ça ne peut pas être pire non ?
Je valide JO
Ça jouera au moins
Rien contre le joueur mais faut essayer une nouvelle stratégie avec un gars qui a du feu dans les cannes !
Totalement d’accord, Garbisi s’est envoyé en défense, mais il n’a pas attaqué la ligne et ses petits coup de pied sur Juan Cruz Melia m’ont rendu fou, quand on sait la capacité de relance qu’il a le Melia.
Sur un morceau de match on a vu que Domon est loin d’être ridicule en 10, au moins il a pas peur d’attaquer la ligne, de prendre l’intervale et ne va pas chercher le pied de longue.
il manque un grand 10 et un deuxieme ligne de talent qui s’envoie comme RIBBANS. a ce sujet, est ce que RIBADJ a joué………pour ma part, je ne l’ai pas vu……….COMME D’HABITUDE
Et surtout un banc de qualité.
Nous on respecte la masse salariale.
Mais mettons des jeunes faut les lancer les MEZOU COWIE SREKOWIC…
Désolé pour l’orthographe
c’était la seule chose qui ne fallait pas faire,on l’a dit toute la semaine
Surtout contre TOULOUSE.
GARCIA l’an prochain pourquoi pas.
Je ne préfère pas tirer sur l’ambulance.
Ce n’est pas productif.
GARBISI / TOLOFUA
quand je vois les performances de Christopher je ne sais pas si c’était un bon choix.
On perd CARBO BELLEAU LOUIS BERDEU un potentiel d’ouvreur qui nous ont quitté ou qu’on a pas gardé …
Alors si tu veux taper des coups à suivre même si pour moi c’était des mauvais choix tape plus fort à raz de terre là chaque fois c’est des passes à l’adversaire
fff Garbisi .. on dirait qu’il est perdu sur le terrain .. il évite le contact et donc lache trop tot le ballon .. ou se contente de le pousser en face ..
Toulouse a bien analyse le point faible de toulon , le 10 , Roumat l a charge une dizaine de fois , il lui ont mis la pression tout le match ,il a peur de mal faire , ca se voit a son regard..c est le Maillon faible de l equipe …
Erreur de coaching de pierrot
Domon aurait du prendre le 10 car il est plus joueur que garbisi
C’est pas grave , de toute façon j’éprouve un certain soulagement car on avait pas l’effectif pour jouer les deux tableaux , on recevra un Toulouse qui fera tourner au vélodrome et peut être un ubb qui aura joué la finale une semaine avant on peut accrocher une demie directe
Il me semble que quand le ballon est glissant il est plus facile de le porter que de taper des chandelles qu’on a du mal à réceptionner. Le RCT s’est trop débarrassé du ballon et quand on le rend aux toulousains ils en font quelque chose…