Melvyn Jaminet face à Toulouse : « c’est un bon match pour montrer qu’il est là ! »
Melvyn Jaminet face à Toulouse : « c’est un bon match pour montrer qu’il est là ! »
Le samedi 12 avril 2025 à 12:40 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Rayonnant depuis son retour sur les terrains, Melvyn Jaminet s’apprête à vivre un moment fort de sa saison, voire de sa carrière.
Ce dimanche à 16h, en quart de finale de la Champions Cup, l’arrière du RC Toulon retrouvera le Stade Toulousain, son ancien club, sur la pelouse du stade Mayol. Un rendez-vous à haute tension, où l’international tricolore aura bien plus à jouer qu’une simple place en demi-finale.
Un cocktail d’émotions dans un match capital
Lorsqu’il entrera sur la pelouse, Melvyn Jaminet portera sur ses épaules une accumulation d’enjeux personnels. L’envie de briller dans le match le plus important de la saison, celle de justifier la confiance de Pierre Mignoni, mais aussi celle de faire taire les doutes laissés derrière lui à Toulouse, où son passage n’a pas été à la hauteur des attentes.
Mais la pression ne semble pas altérer le retour au premier plan de l’arrière toulonnais.
Depuis sa réapparition fin février, après 26 semaines de suspension, Jaminet affiche un niveau de performance impressionnant : 84 % de réussite face aux perches (21/25), quatre essais en cinq matchs, une sûreté sous les ballons hauts et des relances tranchantes. Autant d’indicateurs qui laissent penser que le joueur est revenu plus fort encore qu’avant.
Via Var-Matin, Pierre Mignoni souligne la qualité du retour de son joueur dans l’équipe :
Melvyn est bien. Ça veut dire qu’on a bien préparé son retour dans le groupe et à la compétition.
La confiance du staff pour un match à quitte ou double
À l’heure de faire son choix entre la fougue de Marius Domon, excellent suppléant ces dernières semaines, et l’expérience de Melvyn Jaminet, Pierre Mignoni n’a pas hésité une seconde. Le technicien varois assume pleinement cette décision, porté par les signaux positifs envoyés par son arrière star.
Interrogé sur la dimension émotionnelle du choc face à Toulouse, Pierre Mignoni se montre apaisant. Extrait :
Vous le savez, Melvyn a vécu des moments difficiles, mais maintenant il est bien dans sa tête. Et c’est un bon match pour montrer qu’il est là… Le fait d’affronter Toulouse ? Je n’en ai pas parlé avec Melvyn, mais il n’a pas de pression à avoir. Il n’a rien à prouver. Il doit faire des choses pour l’équipe, rester dans son rôle et ne doit pas vouloir se montrer. Et puis bon, Melvyn n’est pas en guerre avec Toulouse.
Face à Ramos, l’autre défi
Au-delà du contexte, le duel à distance avec Thomas Ramos ajoutera un peu plus d’épaisseur à cette affiche de gala. Thomas Ramos, considéré comme l’un des meilleurs arrières du monde, représente une référence que Melvyn Jaminet devra égaler — voire surpasser — pour offrir à Toulon un billet pour les demi-finales. Dans une rencontre qui s’annonce disputée, et possiblement marquée par la pluie, le jeu au pied de Melvyn Jaminet pourrait peser lourd dans la balance.
Aux grands joueurs les grands rendez-vous. Dimanche soir, Melvyn Jaminet saura si ce match face à Toulouse peut marquer le début d’un nouveau chapitre, ou la confirmation d’un retour au sommet.
Publicité
7 Commentaires
Quel match à venir !!!
J espère que le RCT sera à la hauteur de l évènement, quelque soit le résultat il faudra tenir la dragée haute aux toulousains.
Allez Melvyn, concentre toi seulement sur le match et oublie le contexte.
Ça c’est le genre d’article qui motive Ramos. N’oubliez pas que la meilleure saison de Ramos c’est celle où Jaminet jouait à Toulouse
C’est ça …
Envoie lui l’article à Ramos
Comme ça au moins ils seront à 50 / 50
Il l’a déjà je me suis empressé de le lui faire parvenir.
Tu as bien fait
Ça permettra peut être à Ramos d’être un peu meilleur sur ses relances souvent calamiteuses….
Bien sûr, celles de Jaminet sont bien meilleures…..