Romain Buros pourrait manquer le quart de finale : Découvrez la solution Yannick Bru !

Romain Buros pourrait manquer le quart de finale : Découvrez la solution Yannick Bru !

Le vendredi 11 avril 2025 à 12:08 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

À la veille d’un quart de finale explosif de Champions Cup contre le Munster (coup d’envoi samedi à 16h), l’Union Bordeaux-Bègles pourrait devoir se passer d’un élément clé de son dispositif. Romain Buros, habituel arrière titulaire, ne s’est pas entraîné ce vendredi matin à Chaban-Delmas.

Touché à une cheville, l’international français est incertain et pourrait déclarer forfait selon Midi Olympique.

En cas de forfait, c’est Jon Echegaray, 19 ans, qui pourrait être propulsé titulaire pour occuper le poste d’arrière. Un choix audacieux pour un match à fort enjeu. Formé à Bidart puis Biarritz, Jon Echegaray a rejoint Bordeaux en 2023. Il compte déjà trois apparitions en Top 14 cette saison et s’est récemment illustré avec les Bleuets, en remportant le Tournoi des Six Nations U20.

Ce serait un véritable baptême du feu pour le jeune trois-quarts, au moment d’affronter une équipe du Munster réputée pour sa rugosité et son expérience dans les grands rendez-vous européens.

Bonne nouvelle en revanche pour Louis Bielle-Biarrey, qui devrait bien débuter à l’aile après avoir été ménagé la semaine dernière.

Autres retours espérés dans les rangs girondins : ceux de Guido Petti, également incertain ces derniers jours, et du talonneur Maxime Lamothe.

La composition de l’équipe devrait ressembler à celle qui a dominé l’Ulster lors du tour précédent, avec une troisième ligne composée de Mahamadou Diaby, Tevita Tatafu (Samu) et Guido Petti. Le jeune Marko Gazzotti, de retour de vacances, postule également pour une place sur la feuille de match.

L’UBB s’apprête donc à jouer gros, avec une potentielle touche de jeunesse et d’audace face à l’un des clubs les plus expérimentés du continent.

Publicité

1 Commentaire

  1. s 11 avril 2025 at 20h- Répondre

    ah