Le Rugby Club Toulonnais annonce un nouveau partenariat avec effet immédiat !
Le Rugby Club Toulonnais annonce un nouveau partenariat avec effet immédiat !
Le vendredi 11 avril 2025 à 11:40 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Déjà unis par une histoire commune et une proximité géographique forte, le Rugby Club Toulonnais et la Marine nationale ont officialisé via un communiqué ce vendredi un partenariat qui scelle davantage encore leurs liens.
Une alliance fondée sur des valeurs partagées – courage, engagement, solidarité et excellence – qui va bien au-delà du simple cadre sportif.
Cette collaboration s’établit plus précisément avec le service de recrutement de la Marine, un enjeu majeur pour l’institution dans les mois et années à venir, alors qu’elle recrute chaque année environ 4 000 jeunes dans plus de 80 métiers différents.
Dès ce dimanche, à l’occasion du quart de finale de la Investec Champions Cup face au Stade Toulousain, les joueurs du RCT afficheront leur engagement sur le terrain en arborant sur la manche de leur maillot un message fort : « LAMARINERECRUTE.FR ». Une visibilité symbolique, à la mesure de cette union entre deux piliers du territoire toulonnais.
Pour Bernard Lemaitre, président du RCT, ce partenariat dépasse largement la sphère sportive. Extrait :
Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à une institution aussi prestigieuse et symbolique que la Marine nationale. Ce partenariat dépasse le cadre sportif : il s’inscrit dans notre histoire, dans notre identité. Nous espérons porter haut les couleurs de la Marine, sur tous les terrains et dans tous les cœurs.
Avec cette initiative, le club varois confirme son rôle d’acteur engagé, attaché à ses racines et à la mise en valeur des femmes et des hommes qui font vivre le territoire.
Une passerelle entre deux mondes – rugby et défense – unis par la même exigence, la même discipline, et le même goût de l’effort collectif.
Publicité
8 Commentaires
Très bien ! Concrétement le club en tire quoi ? C’est en terme d’image ?
Elle recrute chaque année environ 4 000 jeunes dans plus de 80 métiers différents.
Elle a aussi une équipe marine de rugby et plein de jeunes pousses qui reveraient de rejoindre le RCT meme en espoir voila ta réponse a : le club en tire quoi ?
Ça tombe bien puisqu’il va falloir sortir l’artillerie pour gagner ce quart à Mayol !
A l abordage !!!!!!!
Une petite arrive du ballon en hélico en dépit des conditions climatiques peu favorables histoire de………
Eric
Pilou pilou
vu l’actualité à Toulouse et NY, je prefererais éviter le jamais 2 sans 3…
Je propose un ballon tiré depuis les eaux de la rade sur le pont d’un PHA avec un mortier à air comprimé en direction de la pelouse du stade.
Planquez les gamins !!!!!
« La Marine moi j’aime »
Kaiser, 4000 jeunes dont aucun intégrera l’équipe espoir ou le centre de formation. Tu ne réponds pas à ma question.