Sébastien Chabal admiratif et lucide : « Je n’aurais pas eu ma place dans ce XV de France »
Sébastien Chabal admiratif et lucide : « Je n’aurais pas eu ma place dans ce XV de France »
Le vendredi 11 avril 2025 à 9:08 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ancien emblème du rugby français, Sébastien Chabal s’est exprimé avec franchise et émotion sur le XV de France actuel, lors de son passage dans l’émission Legend, animée par Guillaume Pley sur YouTube.
Impressionné par la qualité de cette nouvelle génération, l’ex-troisième-ligne n’a pas hésité à faire preuve d’humilité et à formuler quelques attentes pour la suite.
Sébastien Chabal salue la richesse et la qualité de l’effectif actuel, tout en mettant en lumière un joueur hors norme. Extrait :
On a une chance incroyable, une génération de fou, en quantité et en qualité. La chance également d’avoir le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont, qui porte cette équipe.
L’ancien international admet avec honnêteté qu’il ne se verrait pas évoluer dans cette équipe tant le niveau est élevé. Extrait :
Je n’aurais pas eu ma place dans cette équipe tellement il y a de talent. Je suis bluffé, et fier d’avoir aussi fait partie de l’histoire de l’équipe de France
Toutefois, l’ex-joueur devenu consultant pour Canal+ estime qu’il est temps pour les Bleus de concrétiser cette belle dynamique par des trophées. Extrait :
La suite est belle, mais il va falloir qu’ils gagnent des titres. Ils jouent ensemble depuis trois ou quatre ans, et commencent à avoir une grosse expérience collective. Il faut qu’ils enchaînent.
Enfin, dans un moment plus intime de l’émission, Sébastien Chabal a partagé un constat marquant et troublant sur son passé de joueur professionnel, révélant qu’il ne garde presque aucun souvenir précis de ses matchs.
Une confession glaçante qui vient rappeler l’intensité et le prix d’une carrière au très haut niveau.
Publicité
4 Commentaires
Comment il le sait puisque il ne se souvient plus de ses matchs ???
C’était une autre époque…
surcoté Pierre a feu ..a perce sur le tard … avec quelques matchs impressionnants
Pour moi c’est LE match … car toulouse nous méprise pas … comme les dernières confrontations a Marseille avec une équipe B ….sans dupont etc …ET c’est celui la qu il faut gagner … car la coupe d’europe quand meme … apres celui du vélodrome , changera en rien … sur leur suprématie, victoire ou défaite du rct ….Si victoire RCT a Mayol, ca vas être un rebondissement européen et monde le RETOUR de Toulon PILOUUUUUUUUU