OFFICIEL : Vannes recrute un international Ecossais !

OFFICIEL : Vannes recrute un international Ecossais !

Le jeudi 10 avril 2025 à 14:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le RC Vannes continue de muscler son effectif en vue de la saison prochaine. En quête de renforts d’expérience pour consolider son pack, le club breton a officialisé ce jeudi la signature du talonneur international écossais Dave Cherry, qui s’engage pour deux saisons.

Un retour en France pour l’international écossais

À 34 ans, Dave Cherry retrouvera donc l’Hexagone, lui qui avait déjà porté les couleurs du Stade Niçois au début de sa carrière. Ce nouveau challenge dans le Top 14 vient clore une longue aventure de sept saisons avec Édimbourg, son club de cœur en Écosse, où il s’était affirmé comme un pilier du vestiaire et une référence à son poste.

Sélectionné 16 fois avec le XV du Chardon, Cherry a récemment confirmé sa place au plus haut niveau en disputant comme titulaire l’ensemble des rencontres du dernier Tournoi des Six Nations. Son profil expérimenté et combatif devrait faire beaucoup de bien à une équipe vannetaise en difficulté cette saison.

Séduit par le Stade de la Rabine

Le talonneur écossais a déjà eu un avant-goût de l’ambiance morbihannaise cet hiver, lors d’un déplacement à la Rabine en Challenge Cup. Une première rencontre qui l’a visiblement marqué.

« Après avoir eu l’occasion de jouer un match au Stade de la Rabine, cette saison en Challenge Cup, je suis impatient de découvrir l’incroyable soutien des supporters qui rend ce club si particulier », a confié Cherry dans le communiqué du RCV.

Un renfort d’expérience pour une mission maintien

Lanternes rouges du championnat, les Vannetais occupent actuellement la 14e place du Top 14, avec deux points de retard sur Perpignan, 13e. Dans cette course pour le maintien, l’arrivée de Cherry apparaît comme un pari stratégique sur le leadership et la rigueur internationale.

Son expérience du très haut niveau pourrait se révéler précieuse pour encadrer les jeunes et apporter de la stabilité dans les moments chauds.

À l’heure où Vannes lutte pour sa survie dans l’élite, l’arrivée de Dave Cherry incarne une volonté claire : ne pas se résigner. Et croire encore en un avenir breton dans le Top 14.

Publicité

0 Commentaire